Actualités

La Karma Revero 2020 aura un moteur de BMW

Ce moteur fournira une autonomie supplémentaire

Ce moteur fournira une autonomie supplémentaire

La Karma Revero 2020 sera dévoilée à Shanghai plus tard ce mois-ci avec une nouvelle conception et, comme nous venons de l’apprendre, un nouveau groupe motopropulseur.

Selon Karma, la Revero de prochaine génération utilisera un moteur turbocompressé à trois cylindres de BMW pour alimenter une génératrice électrique embarquée. La voiture est également équipée d’un bloc batterie au lithium-ion plus puissant et d’un nouveau module d’entraînement arrière bimoteur monté latéralement.

Souvenez-vous, comme la Fisker Karma avant elle, l’ancienne Revero était munie d’un moteur à essence qui servait exclusivement de prolongateur d’autonomie, mais celui-ci était un moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres provenant de GM qui produisait 235 chevaux et 258 lb-pi de couple. Les deux moulins électriques à l’arrière fournissaient une puissance combinée de 403 chevaux et 981 lb-pi de couple.

Karma n’a pas dévoilé de spécifications pour la nouvelle Revero, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à la BMW i8. Le moteur turbocompressé de 1,5 litre à trois cylindres de cette voiture sport BMW offre une puissance de 228 chevaux et 236 lb-pi de couple, bien qu’avec les éléments électriques, la puissance combinée est de 369 chevaux et 420 lb-pi de couple. On ne sait pas trop si la nouvelle Revero continuera d’utiliser le moteur à essence exclusivement en tant que génératrice ou si le moteur pourra aussi alimenter les roues avant, comme pour une voiture hybride traditionnelle, mais Karma dit que l’engin « améliorera la performance globale du véhicule » en plus d’agir comme génératrice. Le constructeur promet une performance améliorée par rapport à celle de la Revero précédente, avec une accélération de 0 à 100 km/h estimée à 4,5 secondes, soit près d’une seconde de moins que l’ancien modèle. C’est quand même toujours plus lent que les 4,2 secondes estimées par BMW pour le coupé i8.

BMW et Karma travaillent ensemble sur les systèmes de génératrice embarquée depuis 2015. Dans un communiqué, Karma a indiqué être intéressée par des partenariats avec d’autres entreprises pour accélérer le processus de développement de produits. Étant donné que Karma est une si petite entreprise, de telles associations seraient très sensées.

Dans l’image ci-dessus, éclaircie pour que les détails soient plus évidents, vous pouvez voir le profil de la Revero. Son long capot et ses larges hanches lui donnent une apparence semblable à celle de sa prédécesseure. Aux côtés de la nouvelle Revero, Karma présentera deux autres véhicules au Salon de l’auto de Shanghai. Le concept entièrement électrique Vision est sur le point d’être dévoilé, ainsi qu’un concept de style Pininfarina.

La Revero débarquera dans les salles d’exposition des concessionnaires au cours de la deuxième moitié de l’année.

Source(s) : Karma Automotive