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La Ferrari Roma, un superbe coupé GT à moteur avant

Elle peut loger quatre personnes (si vous le devez vraiment)

Elle peut loger quatre personnes (si vous le devez vraiment)

Ferrari vient de déballer sa nouvelle GT, appelée Roma en honneur à l’emblématique capitale italienne. La Roma est ce que Ferrari appelle un « coupé 2+ » donc nous pouvons supposer qu’il y aura de la place pour quatre, mais peut-être pas aussi confortablement que dans la GTC4Lusso ou la FF avec leur design de break de chasse. Considérez la Roma comme une nouvelle 612 Scaglietti embellie, mais un peu plus petite et moins chère. La nouvelle GT se situera probablement au-dessus de la Portofino et en dessous de la 812.

Le design de la Roma s’éloigne de celui des Ferrari récentes pour retourner aux éléments classiques comme le logement des roues avant qui culmine au-dessus du capot et les quatre boîtiers de feux arrière, mais il gagne un avant plus pointu et un toit nettement plus incliné que celui de la 612. Ferrari annonce que l’ère de la Nuova Dolce Vita a débuté et cela pourrait être un aperçu du langage de conception que nous pourrions voir sur les prochains modèles du constructeur. À l’intérieur, la Roma emprunte le volant de la SF90 Stradale et arbore ce qui semble être un système d’infodivertissement dernier cri trônant sur la console centrale qui descend élégamment entre le conducteur et le passager.

La Roma est propulsée par un dérivé du V8 à turbocompresseur double de 3,9 litres qui a fait ses débuts dans l’ancienne 488 GTB et a depuis été utilisé sur presque toutes les Ferrari depuis son lancement en production. Ici, le moteur déploie 611 chevaux de 5750 à 7500 tours par minute et développe 560 lb-pi de couple à 5750 tours par minute. Les mordus de Ferrari remarqueront que ces performances sont inférieures à celles de la 488, mais la puissance est légèrement supérieure à celle de la Portofino d’entrée de gamme et le couple est identique. La Roma adopte également la boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports, lancée avec la SF90.

Rien sur le prix pour l’instant, mais on peut s’attendre à ce que la Ferrari Roma coûte un peu plus de 225 000 $ US, la plaçant aux côtés de voitures comme la McLaren GT, la prochaine Porsche 911 Turbo et l’Aston Martin DB11.