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La Ferrari F8 Tributo possède le V8 de production le plus puissant de la marque

Elle sera présentée au Salon de l’auto de Genève

Elle sera présentée au Salon de l’auto de Genève

Nous allons nous ennuyer de la Ferrari 488 GTB, la supervoiture puissante et facile à conduire qui a remporté notre compétition de la Meilleure voiture pour conducteur 2017. Mais nous avons l’impression que nous allons aimer sa remplaçante, la Ferrari F8 Tributo.

La nouvelle voiture est dotée d’un moteur V8 de 3,9 litres développant 710 chevaux et 568 lb-pi de couple. C’est une augmentation de 49 chevaux et de 7 lb-pi de couple par rapport au moteur V8 de la 488 GTB. Ferrari affirme que la F8 Tributo est sa voiture de production avec moteur V8 la plus puissante à ce jour.

Selon les estimations du constructeur, la F8 Tributo peut atteindre 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 340 km/h.

En plus d’avoir plus de puissance, la F8 Tributo est plus légère et plus aérodynamique que la voiture qu’elle remplace. Ferrari dit qu’elle est plus légère de 40 kg que la 488 GTB, et que son efficacité aérodynamique est améliorée de 10 %. Le constructeur italien a repensé le conduit d’air en forme de S que nous avons vu pour la première fois sur la 488 Pista, et ce, afin d’améliorer la déportance de 15 % par rapport à la 488 GTB. Les nouvelles prises de refroidissement des freins à l’avant aident à améliorer la circulation de l’air.

La F8 Tributo est accompagnée d’une nouvelle version de l’amplificateur dynamique de Ferrari, qui permet de mieux contrôler la dynamique latérale lors de la conduite à haute performance. Pour la première fois, cette fonction peut être activée en mode Course. Ferrari a également redessiné le volant pour en réduire le diamètre.

Visuellement, la F8 Tributo ressemble à sa prédécesseure. Mais vous remarquerez que Ferrari est revenue à la conception du feu arrière double que l’on voyait sur les premières berlinettes à huit cylindres. L’intérieur rappelle également la 488 GTB, notamment par le mince tunnel de la boîte de vitesses. Néanmoins, Ferrari affirme que tous les éléments du tableau de bord, des panneaux de porte et du tunnel ont été repensés. Vous y trouverez également de nouvelles prises d’air rondes et un écran tactile de 7 pouces.

Source(s) : Ferrari