Actualités

La dernière Chevrolet Corvette C7 sera mise aux enchères en juin

Les recettes profiteront à un organisme de bienfaisance

Les recettes profiteront à un organisme de bienfaisance

Nous savons enfin quand nous verrons la nouvelle Corvette à moteur central. Une photo d’un prototype camouflé publiée sur la page Instagram de Chevrolet a révélé que le modèle de la huitième génération sera dévoilé le 18 juillet prochain. Mais quelques semaines avant l’événement, la dernière Corvette de septième génération sera mise aux enchères à la vente du nord-est de Barrett-Jackson.

La vente aura lieu le 28 juin. Le modèle d’adieu est une Corvette Z06 2019 noire, ce qui signifie qu’elle développera 650 chevaux et 650 lb-pi de couple à partir de son V8 suralimenté de 6,2 litres.

Tout le produit de la vente ira à la Stephen Siller Tunnel to Towers Foundation, nommée en l’honneur d’un pompier de New York, Stephen Siller, qui a perdu la vie lors de l’attentat du 11 septembre. La fondation construit des maisons sans hypothèque pour les militaires gravement blessés et soutient les familles des premiers intervenants décédés dans l’exercice de leurs fonctions. Au cours des cinq dernières années, GMC a aidé la fondation à recueillir plus de 10 millions de dollars, dont 925 000 $ US provenant de l’enchère de la première Corvette ZR1 2019 de production.

Chevrolet a inauguré la Corvette de septième génération en 2013 pour l’année modèle 2014. Depuis, le constructeur a produit plus de deux douzaines de variantes de la voiture à moteur avant, y compris la récente ZR1 développant 755 chevaux.

Jetez un œil à la galerie ci-dessous pour voir des photos de la Corvette de huitième génération camouflée.

Source(s) : GM