Actualités

La chaîne audio du Kia Soul GT-Line 2020 a combien de watts?!

Tout ce que vous devez savoir sur le Soul de 3e génération

Tout ce que vous devez savoir sur le Soul de 3e génération

Si vous avez déjà vu un hamster conduire un véhicule, c’est la faute de Kia.

Les publicités du constructeur mettant en vedette ces petits animaux ont fait un tabac lorsqu’elles ont été diffusées pour la première fois en 2009, afin de faire mousser les ventes du Soul original, un multisegment sous-compact carré qui a fasciné les consommateurs nord-américains autant que les rongeurs au caractère humain qui le conduisaient. Vous vous souvenez? Nous ne sommes tous que des hamsters qui courent dans une roue, suggèrent les publicités, jusqu’à ce qu’un Soul rouge se pointe, avec à son bord des hamsters écoutant du rap et offrant une nouvelle façon de se déplacer.

Au fil des ans, les publicités ont montré le Soul passant à côté de grille-pains, un clin d’œil à la célèbre citation du vétéran de l’automobile Bob Lutz qui décrivait les voitures modernes comme ayant les éléments de design d’« appareils de cuisine en colère ». Les hamsters ont eux aussi évolué avec le temps. Le Soul turbo nous a présenté un bébé hamster appelé Turbo, sur une chanson de Motörhead.

Kia a introduit un hamster stylé et aminci, plutôt controversé, dans sa publicité pour le Soul 2014 redessiné, cette fois-ci avec la musique de Lady Gaga. Le constructeur a appris la leçon : les gens aiment les mammifères dodus qui dansent vêtus de pantalons trop larges. Une autre publicité, pour le Soul électrique cette fois, mettait en vedette des hamsters féminins et plutôt sexy se dandinant.

Voici maintenant notre essai du Soul GT-Line 2020. Pas de hamsters, juste notre expert au volant de la troisième génération d’un véhicule en forme de boîte qui a survécu à des concurrents cubiques du même genre.

Le Soul GT-Line 2020 garde son cœur de hamster, avec son moteur turbocompressé de 1,6 litre à quatre cylindres de 201 chevaux et 195 lb-pi de couple. Vous pourrez mettre vos pattes sur les premières palettes de vitesse de la gamme du Soul avec la boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports. Comme on le voit bien dans la vidéo, ça bouge!

Et ça fait bouger, grâce à une chaîne audio Harman Kardon de 640 watts. Il y a aussi un écran tactile de 10,25 pouces, et le Soul est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto parce qu’un hamster se doit d’être connecté en tout temps.