Actualités

La camionnette Tesla coûtera moins de 50 000 $ US, selon Elon Musk

Elle sera une « meilleure voiture sport que la 911 de base »

Elle sera une « meilleure voiture sport que la 911 de base »

Tesla a révélé très peu d’informations sur sa future camionnette depuis son annonce en 2016 et nous n’en savons toujours pas beaucoup à son sujet. Toutefois, le PDG Elon Musk a dévoilé un détail important lors d’une récente entrevue : son prix de base sera sous les 50 000 $ US.

« Elle ne peut tout simplement pas être inabordable », a déclaré M. Musk à Ryan McCaffrey dans le balado Ride the Lightning.

À 50 000 $ US, la camionnette Tesla devrait coûter moins cher que le Rivian R1T, qui affichera un prix de base d’un peu moins que 70 000 $ US. Ford et GM prévoient aussi d’offrir des camionnettes électriques, mais n’ont pas dit quand elles arriveraient sur le marché.

Comme d’habitude, le PDG a de grands projets pour son nouveau produit. « Elle offrira une meilleure fonctionnalité de camionnette que le F-150, a-t-il dit, et ce sera une meilleure voiture sport que la 911 de base. C’est ce à quoi nous aspirons. » Sans connaître les spécifications ou la version du F-150 à laquelle il fait référence, nous devrons attendre pour voir si ces affirmations sont vraies.

Elle ne ressemblera pas à une « camionnette normale », mais plutôt à un « véhicule de science-fiction », a affirmé M. Musk. « Si un acheteur recherche une camionnette ayant la même allure que celles d’il y a 20, 30 ou 40 ans, ce véhicule n’est probablement pas pour lui.

M. Musk dit que le camion sera dévoilé cette année, mais nous le croirons quand nous le verrons. Dans un gazouillis de 2017, le PDG avait déclaré que Tesla fabriquerait la camionnette juste après le multisegment compact Model Y. Comme nous l’avons appris en mars dernier, le véhicule devrait arriver à l’automne 2020, à moins qu’il ne soit retardé comme les autres produits Tesla. Nous ne savons pas exactement quand la camionnette Tesla sera mise en vente, mais Rivian veut commencer à vendre le R1T à la fin de 2020. L’offre initiale de Rivian sera constituée de versions à grosse batterie dont le prix de base se situera aux environs des 85 000 $ US. Les versions à plus petite batterie sont censées entrer en production un an plus tard.

Rivian R1T

Rivian a récemment reçu de sérieux investissements. Un groupe d’investisseurs dirigé par Amazon a injecté 700 millions $ US dans l’entreprise, et Ford investit également 500 millions $ US.

Source(s) : balado Ride the Lightning, depuis CNN Business