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La BMW Z4 sDrive30i 2019 lancée en mars

255 chevaux pour le modèle turbo à 4 cylindres

255 chevaux pour le modèle turbo à 4 cylindres

L’édition 2019 de la BMW Z4 a été dévoilée en août dernier et elle montre une allure fougueuse qui transporte le cabriolet dans une audacieuse nouvelle direction. Jusqu’à présent, BMW avait été avare sur les détails, surtout en ce qui a trait au moteur de base du modèle.

La Z4 2019, dont les ventes commenceront en mars 2019, sera tout d’abord offerte en version sDrive30i, propulsée par un moteur turbo de 2,0 litres à quatre cylindres développant 255 chevaux et 295 lb-pi de couple. La Z4 M40i devra attendre au deuxième trimestre pour arriver chez les concessionnaires et elle sera équipée d’un moteur turbo de 3,0 litres à six cylindres en ligne. Ce dernier produira 382 chevaux et aura un couple de 369 lb-pi, une puissance égale à celle du prototype que nous avons conduit à la fin du printemps. Une boîte de vitesses automatique à huit rapports sera la seule option disponible. BMW affirme que la Z4 sDrive30i pourra atteindre les 100 km/h en 5,2 secondes, ce que la M40i pourra faire en 4,4 secondes.

Par rapport à sa prédécesseure, la Z4 2019 est plus longue de 8,4 cm, plus large de 7,4 cm et plus haute de 1,3 cm. Son empattement fait quant à lui 2,5 cm de moins. La voiture est montée sur une nouvelle plateforme munie d’amortisseurs avant à ressort et double joint et possède une suspension arrière à cinq bras, ce qui, selon BMW, est une première pour ses cabriolets. Des composants de la suspension sont maintenant fabriqués en aluminium, ce qui offre une réduction de poids. Afin d’améliorer davantage la maniabilité, la Z4 aura de série une nouvelle servodirection à assistance et rapport variables afin d’améliorer la précision de la conduite et de faciliter les manœuvres à basse vitesse. Enfin, pour les fervents amateurs de Toyota, la Z4 est aussi connue comme étant le modèle partageant la plateforme de la Supra.

Pour distinguer la Z4 M40i de la moins puissante Z4 sDrive30i, la première a droit de série à une suspension adaptative M abaissée de 10 mm, ainsi qu’à des freins et un différentiel M Sport. Ces caractéristiques peuvent aussi se retrouver à bord d’une Z4 sDrive30i, mais elles sont livrables. Trois modes de conduite seront offerts, soit Confort, Sport et Sport+. Les amortisseurs à commande électronique sont jumelés à la suspension M Sport, qui permet au conducteur de choisir entre une conduite plus douce et une conduite plus précise. Toutes les Z4 2019 seront dotées de série de roues en alliage de 18 pouces, mais si vous choisissez celles de 19 pouces en option, vous obtiendrez aussi des pneus d’été plus larges à l’arrière qu’à l’avant.

Parmi les technologies actives d’aide au conducteur, mentionnons l’avertisseur de collision, le freinage d’urgence automatique, la détection des piétons et un avertisseur de dépassement de voie. Un système de surveillance d’angle mort, un régulateur de vitesse adaptatif avec dispositif d’arrêt/marche, une alerte de circulation transversale arrière et un nouveau système de protection contre les collisions arrière sont quant à eux offerts en option.

Grâce au programme Individuel, les acheteurs pourront personnaliser leur Z4 et choisir des couleurs comme gris glacé sur les modèles M Sport ou un toit souple aux effets argentés. Des commandes de chauffage et de climatisation à deux zones, l’éclairage intérieur ambiant et un système audio Harman Kardon de 12 haut-parleurs font partie des autres options livrables.

L’interface iDrive de BMW est de série sur la Z4 2019 et ceux qui voudront l’optionnel système de navigation obtiendront un écran tactile de 10,25 pouces. Aussi en option est le système de stockage en ligne de BMW, qui permet d’enregistrer ses réglages d’infodivertissement et de les utiliser dans différents modèles de la marque. Deux ports USB se retrouvent à bord de toutes les Z4 et le système de navigation intégré vient avec un stockage de 20 Go. La Z4 2019 sera l’une des premières BMW à offrir des mises à jour logicielles à distance, ce qui permettra à la voiture d’actualiser son logiciel via Internet ou téléphone intelligent.

L’habitacle de la Z4 2019 est épuré et arbore un tableau de bord futuriste. Un groupe d’instruments numériques de 12,3 pouces est aussi livrable. Les sièges sport sont de série et sont maintenant posés sur des rails élargis de 23 mm, pour augmenter l’amplitude d’ajustement. L’espace de chargement a aussi été augmenté pour faire 280 litres, que le toit soit soulevé ou non. Et pour les amateurs de glisse l’hiver, une ouverture dans le fond du coffre permet d’y ranger des skis.

Source(s) : BMW