Actualités Los Angeles Salons de l'auto

La BMW M340i xDrive 2020 débarque à Los Angeles

Vous pourrez l’acheter en juillet

Vous pourrez l’acheter en juillet

La berline BMW Série 3 de prochaine génération fait la tournée des salons de l’auto. Après le dévoilement de la 330i au Mondial de l’automobile de Paris, BMW lancera l’encore plus puissante M340i à Los Angeles à la fin du mois.

Bien que BMW n’ait pas présenté la version la plus puissante à Paris, elle avait toutefois publié les spécifications du modèle à ce moment. Au lieu du quatre cylindres de la 330i, la M340i est équipée d’un moteur turbocompressé de 3,0 litres à six cylindres en ligne développant une puissance de 382 chevaux et un couple de 369 lb-pi. BMW prévoit qu’il faudra 4,2 secondes à la berline pour passer de zéro à 100 km/h lorsqu’elle sera jumelée à la traction intégrale xDrive livrable. Nous attendons toujours une estimation pour la version à propulsion. Peu importe le type d’entraînement dont elle est dotée, la M340i est livrée exclusivement avec une transmission automatique à huit vitesses.

Les modèles à propulsion et à traction intégrale sont tous deux munis de série d’un différentiel de glissement limité M Sport pour une adhérence et des performances accrues dans les virages. Une suspension M Sport est de série, ce qui abaisse la hauteur de roulement de 1,0 centimètre, et une suspension M adaptative avec amortisseurs à commande électronique est livrable. Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons les freins M Sport plus puissants et la direction sport variable, qui s’ajuste aux changements de l’angle du braquage des roues pour une meilleure maniabilité.

Comme vous le verrez sur ces nouvelles images, la BMW M340i 2020 se distingue par sa calandre en treillis unique. Dans l’habitacle se trouvent des sièges sport en vinyle avec garnissage en alcantara de série. Des sièges en cuir avec surpiqûres contrastantes sont offerts en option. Le volant gainé de cuir de la gamme M et la garniture tétragone en aluminium viennent compléter l’ensemble.

BMW affirme que la M340i et la M340i xDrive arriveront chez les concessionnaires en juillet 2019. D’ici là, la version à traction intégrale sera lancée au Salon de l’auto de Los Angeles, qui se déroulera du 30 novembre au 9 décembre.

Modèle européen représenté.

Source(s) : BMW