Actualités

La BMW E30 M3 Evo de Vilner est le cadeau de Noël parfait

On voulait rendre l’E30 digne de Singer

On voulait rendre l’E30 digne de Singer

Tout ce que nous voulons pour Noël, c’est cette superbe BMW M3 Evo 1990 modifiée avec goût par l’atelier bulgare de personnalisation Vilner Garage. Elle a beau avoir presque 30 ans, si vous avez déjà conduit une BMW E30, vous saurez pourquoi celle-ci inspire un tel désir. Et c’est toujours un soulagement quand le résultat d’une personnalisation est aussi impeccable que celui-ci, sans parler de l’excellent intérieur en tartan gris et marron.

Les maîtres artisans de l’atelier situé à Sofia, la capitale de la Bulgarie, ont évidemment fait des heures supplémentaires – et cela paraît. Couverte de peinture rouge Imola II, cette BMW est dotée d’un moteur E36 M3 à six cylindres en ligne qui développe 321 chevaux et 258 lb-pi de couple et qui est jumelé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

Des composants de suspension KW ont été installés, tout comme un ensemble de roues BBS RK légères de 18 pouces au fini argenté. Le bolide reçoit également des projecteurs Hella teintés avec mini essuie-glaces à l’avant et un ensemble de feux arrière spéciaux.

« La philosophie ici était la même que celle suivie par Singer Vehicle Design : tout est important, des matériaux utilisés, en passant par la configuration et les dernières étapes de la finition », a déclaré le fondateur de l’entreprise, Atanas Vilner, dans un communiqué.

L’habitacle est doté d’un volant Momo gainé de cuir, d’une cage de retournement et d’une paire de sièges de course Sparco recouverts de tissu à carreaux et de garnitures en cuir. Même chose pour les panneaux de porte, la base du levier de vitesse, le pavillon et le coffre à gants. « Ce n’est pas seulement esthétique. Ce tissu est également très fonctionnel. Il est très robuste et confortable, surtout pendant la saison chaude », a déclaré M. Vilner.

Les occupants sont maintenus en place par un harnais Sparco à quatre points, et un ensemble de pédales Sparco en aluminium permettent l’accélération, le freinage et l’embrayage. Enfin, un détail un peu mièvre que nous laisserons passer : les panneaux de plancher en métal perforés sont marqués des mots « chaussures de course seulement ». Dans l’ensemble, ce bolide est tout simplement trop génial. Alors, père Noël, si tu me lis, n’hésite pas à le glisser sous mon sapin.

Source(s) : Vilner