Actualités

La Bentley Mulsanne W.O. Edition : hommage au fondateur

Elle intègre des pièces de sa voiture personnelle

Elle intègre des pièces de sa voiture personnelle

Walter Owen (W. O.) Bentley a fondé sa compagnie en 1919, et pour célébrer son centenaire, la marque qui porte son nom lance la Mulsanne W.O. Edition by Mulliner 2019.

Cette série limitée à 100 exemplaires est si spéciale que chaque Mulsanne exposera dans son accoudoir un véritable fragment du vilebrequin provenant de la 8 Litre personnelle de W. O. Bentley datant de 1930. La Bentley 8 Litre est la dernière voiture que M. Bentley a dessinée pour la compagnie, ce qui fait de cette édition spéciale la façon idéale de lancer les célébrations du centième anniversaire, qui atteindront leur point culminant en 2019. La Bentley faite sur mesure sera dévoilée durant la Semaine de l’automobile de Monterey, en Californie, le mois prochain.

La Mulsanne W.O. Edition spéciale roule sur des jantes noires Beluga et peut être commandée en version à empattement régulier, en version à empattement long ou en version Speed.

La voiture phare de Bentley est munie d’un moteur V8 de 6,75 L jumelé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Les versions à empattement régulier et long produisent 505 chevaux de puissance et 752 lb-pi de couple. La version Speed, quant à elle, développe 530 chevaux et 811 lb-pi de couple. Avec autant de puissance sous le capot, la Mulsanne Speed passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, contre 5,3 secondes pour les versions à empattement régulier et long.

À l’intérieur, vous trouverez un habitacle deux tons, composé de cuirs Heritage Hide et de quatre différents types de bois utilisés pour les superbes garnitures de la W.O. Edition.

Mis à part le fragment du vilebrequin personnalisé et la signature du fondateur de la marque, les passagers arrière peuvent profiter d’un super compartiment à cocktail éclairé et réfrigéré.

« La Mulsanne est enjolivée de tapis en laine d’agneau Fireglow, de verres droits, de rideaux d’intimité aux portes arrière et d’un système de divertissement de siège arrière », dit un des hauts placés de Bentley.

La Bentley sur mesure pourra être vue en personne du 24 au 26 août à Monterey. La marque mentionne que les clients pourront s’attendre à la livraison en 2019.

Source(s) : Bentley