Actualités Geneva Salons de l'auto

Kia montrera un bolide sportif électrique à Genève

Le concept promet de « faire accélérer votre pouls »

Le concept promet de « faire accélérer votre pouls »

Dernièrement, les concepteurs extérieurs de Kia semblent réellement inspirés. De l’élégante Stinger capable de rivaliser avec les marques haut de gamme au Telluride à l’apparence robuste, Kia s’est taillé une réputation dans le monde du design. Aujourd’hui, la marque sud-coréenne cherche à apporter sa touche unique aux véhicules électriques. Kia a donné un aperçu d’un concept entièrement électrique pour le Salon de l’auto de Genève, et à partir du peu que nous pouvons voir, nous voulons déjà le conduire.

Le concept semble être un coupé bas sur roues, ou peut-être un coupé à quatre portes, avec des ailes proéminentes et un avant distinctif. La forme de la calandre en « museau de tigre » de Kia a été appliquée sur le ruban de lumière à DEL encadrant les phares minces qui semblent flotter dans leurs boîtiers. Le logo de Kia est fortement stylisé, ce qui pourrait indiquer qu’un insigne mis à jour puisse être utilisé un jour. Haut sur les montants avant, il y a de minces caméras latérales ressemblant à des antennes. De ce point de vue, il est difficile de dire à quoi ressemblera le reste de la voiture, mais nous pouvons déjà dire qu’elle sera plus sportive que beaucoup d’autres concepts électriques qui nous ont été présentés.

Selon Gregory Guillaume, vice-président du design chez Kia Motors Europe, c’était bien voulu.

« La conception automobile consiste à gagner le cœur et à le faire battre un peu plus vite pour plus longtemps. Nous croyons qu’il n’y a absolument aucune raison de changer cette formule simplement parce que l’engin est électrique, a déclaré M. Guillaume dans un communiqué.

Nous avons imaginé la conception d’une voiture entièrement électrique qui non seulement répond aux préoccupations des consommateurs concernant l’autonomie, la performance, les réseaux de recharge et le dynamisme de la conduite, mais qui donne aussi la chair de poule quand vous la regardez, et qui fait dresser les poils sur votre nuque quand vous la conduisez. C’est pourquoi notre concept entièrement électrique est conçu non seulement pour faire accélérer votre pouls, mais aussi pour montrer notre approche holistique et émotionnelle lorsqu’il est question d’électrification. »

Le reste du concept nous excitera-t-il autant que cet aperçu de l’avant? Pour le savoir, rendez-vous le 5 mars prochain, à Genève.

Source(s) : Kia