Actualités

Jeep Grand Wagoneer 2022 : nos prévisions de ce à quoi il ressemblera

Les images donnent une idée de l’allure du VUS

Les images donnent une idée de l’allure du VUS

Jeep a étoffé sa gamme avec une camionnette et plus de véhicules multisegments, mais un produit qui manque cruellement à sa famille est un VUS à trois rangées. Bientôt, Fiat Chrysler Automobiles remédiera à la situation en ramenant les modèles Wagoneer et Grand Wagoneer, deux VUS qui se classeront au-dessus du Grand Cherokee. Jeep garde encore secrets les détails sur ses VUS grand gabarit à venir, notamment sur leur apparence – mais nous pouvons tenter de deviner. Ces images vous donnent une idée de ce à quoi pourraient ressembler les prodigieux Wagoneer et Grand Wagoneer quand ils feront leur entrée dans quelques années.

 

Bien que la forme générale du VUS rappelle celle du Grand Cherokee, on s’attend à ce que le Wagoneer soit à carrosserie montée sur châssis et qu’il soit doté de certains organes du Ram 1500. Nous avons aperçu des prototypes inhabituels du Ram lors d’essais et nous pensons qu’il s’agit de mulets du Wagoneer. Sur certaines photos, on peut à peine déceler la suspension arrière à roues indépendantes de la camionnette. En remplaçant le pont moteur arrière du Ram par une configuration indépendante, on devrait obtenir plus d’espace pour les passagers de la troisième rangée. Le Wagoneer et le Grand Wagoneer seront construits à l’usine d’assemblage de camionnettes de Warren de FCA, au Michigan, tout comme le nouveau Ram HD.

 

Selon nos images, le VUS s’inspire largement du concept Jeep Yuntu, qui a été présenté il y a quelques années au Salon de l’auto de Shanghai. Ce concept est finalement devenu le Grand Commander, un multisegment pour sept passagers qui ne sera vendu qu’en Chine. Néanmoins, de nombreux éléments de style du Yuntu pourraient influencer la conception du Wagoneer basé sur un camion. Nous savons du moins que les deux VUS auront un élément en commun : un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Dans son plan quinquennal, FCA a révélé que le Wagoneer et le Grand Wagoneer seraient offerts en version hybride rechargeable. Quant aux autres options de moteurs, le Wagoneer pourrait partager certains de ses groupes motopropulseurs avec le Ram 1500. Les options potentielles comprennent, entre autres, les moteurs V6 Pentastar de 3,6 litres et V8 HEMI de 5,7 litres, peut-être avec l’assistance semi-hybride eTorque. Les frères Wagoneer pourraient également obtenir la dernière version du V6 EcoDiesel de 3,0 litres, lequel développe 260 chevaux et 480 lb-pi de couple.