Essais Listes de voitures

Intérieur du Lexus UX 2019 : neuf détails clés

Allure jeune, pavés tactiles et éléments japonais

Allure jeune, pavés tactiles et éléments japonais

Si vous voulez une surprise, regardez des photos du Lexus UX 2019! L’extérieur avant-gardiste a été entièrement conçu pour attirer l’attention, peu importe la couleur de la peinture. Des détails tels que les ailettes des feux arrière et l’énorme calandre trapézoïdale procurent à l’UX une allure encore plus cool. Prenez place à l’intérieur, et vous trouverez encore plus d’éléments qui permettent au plus petit véhicule utilitaire de Lexus de se démarquer dans un segment de plus en plus encombré.


LE CONDUCTEUR AVANT TOUT

L’une des caractéristiques les plus utiles de l’UX 2019 est l’orientation de l’écran. En tournant légèrement l’écran vers le conducteur, on le place directement dans son champ de vision, ce qui réduit au minimum le besoin de détourner les yeux de la route.


DES GROUPES D’INSTRUMENTATION ENTIÈREMENT NUMÉRIQUES

Les indicateurs analogiques sont remplacés par un affichage numérique de 7,0 pouces qui montre tout, des données de votre ordinateur de voyage à la puissance développée par le groupe motopropulseur hybride de l’UX 250h. Les modèles F Sport, eux, obtiennent un écran plus grand de 8,0 pouces avec un cadran mobile dont l’information affichée change en fonction du mode de conduite sélectionné.


LE MINIMALISME EST À LA MODE

Un coup d’œil au design intérieur de l’UX prouve l’importance de garder le tout aussi simple que possible. La console centrale, par exemple, ne comporte que quelques boutons et touches qui s’harmonisent parfaitement avec le thème horizontal du tableau de bord. Vous cherchez les boutons de volume et de réglage? Ils ont été transformés en curseurs placés à la base de l’accoudoir central.


DES COULEURS!

Quoi que vous fassiez lorsque vous achetez votre UX, envisagez de lui donner un peu plus de personnalité en choisissant l’un des intérieurs à deux et trois tons offerts. Les modèles F Sport peuvent arborer un éblouissant intérieur rouge et noir. Les versions de base et Luxury ont une allure plus mature, avec une palette brun sellerie et noir. Vous cherchez quelque chose d’unique? Optez pour le thème blanc et bleu, sans doute le plus original de tous les choix d’intérieur de l’UX.


DES MOTIFS POUR LE SIMILICUIR

Ce n’est pas parce que vous ne pourrez pas obtenir l’UX 2019 avec du véritable cuir de vache (du moins sur le marché nord-américain) que les concepteurs n’ont pas prêté attention aux détails. La partie supérieure des supports latéraux des sièges avant présente des motifs du genre pied-de-poule sur les versions de base et Luxury. Sur les modèles F Sport, l’intérieur en cuir rouge est agrémenté d’une jolie bande noire au milieu du siège. Les surpiqûres contrastantes sur les véhicules F Sport et Luxury créent une impression de profondeur visuelle sur le tableau de bord et brisent la monotonie de l’intérieur entièrement noir.


INSPIRÉ PAR LE PATRIMOINE JAPONAIS

Lexus a puisé son inspiration pour l’intérieur unique de l’UX des traditions de son pays d’origine, ajoutant une garniture texturée rappelant le washi, le papier utilisé pour fabriquer les portes des maisons nippones traditionnelles.


UN ESPACE INTIME

Ne vous laissez pas tromper par les dimensions extérieures de l’UX 2019; une fois à l’intérieur, vous remarquerez immédiatement à quel point il est chaleureux, même lorsque vous prenez place sur les sièges avant. L’espace de chargement est également réduit, en raison de la conception extérieure de l’UX. La fenêtre arrière empiète dans le volume de l’intérieur, vous empêchant d’empiler vos sacs et votre équipement.


UNE OASIS DE CALME

Une généreuse quantité de matériel insonorisant permet à l’intérieur de l’UX 2019 de demeurer silencieux. Des panneaux de soubassement de carrosserie, beaucoup de matériaux absorbant le son et des ailettes sur les feux arrière contribuent à isoler la cabine des bruits du monde extérieur. Si vous recherchez l’expérience de conduite la plus sereine de la gamme, c’est l’UX 250h qu’il vous faut.


LE PAVÉ TACTILE EST TOUJOURS LÀ

Le système Remote Touch est de retour, avec l’intégration des téléphones intelligents, un écran optionnel de 10,3 pouces et une suite d’applications bonifiée. Comme un ordinateur portable, l’interface est dotée d’un pavé tactile qui contrôle tout, de la climatisation à Apple CarPlay. Malheureusement, le système est toujours aussi distrayant (et frustrant) à utiliser.