Essais Listes de voitures

Intérieur du Chevrolet Traverse 2018 : plus de qualité, plus de technologies

Explorons le plus grand multisegment familial de Chevrolet

Explorons le plus grand multisegment familial de Chevrolet

En règle générale, les multisegments à trois rangées sont moins polyvalents que les minifourgonnettes. Ils n’offrent pas la même flexibilité à l’intérieur de l’habitacle, la troisième rangée est souvent exiguë et ils perdent une bonne partie de leur capacité de chargement lorsque tous les sièges sont occupés. Mais les conducteurs modernes trouvent que les minifourgonnettes sont ringardes, alors ils optent plutôt pour un multisegment intermédiaire comme le Chevrolet Traverse 2018. Ces véhicules offrent moins d’espace intérieur, mais leur apparence plus sportive attire davantage le conducteur moyen. Heureusement, Chevrolet a trouvé une solution ingénieuse pour permettre au Traverse d’offrir amplement d’espace et de polyvalence pour accommoder à la fois votre famille et vos goûts en matière de véhicules.


Le noir, c’est sportif

En optant pour un Traverse RS semblable à l’un de nos véhicules d’essai, vous recevrez un multisegment familial à l’allure sportive. Afin de renforcer cette identité, le Traverse RS est garni de cuir noir avec des coutures contrastantes en bronze brillant, la seule couleur intérieure offerte pour ce modèle. Une garniture en plastique argent métallisé ajoute un peu de luminosité à l’habitacle.

Si vous n’aimez pas le look monochrome, le Traverse Premier est offert avec un cuir deux tons brun et gris qui procure à l’habitacle une belle touche de couleur. Ceux et celles qui recherchent quelque chose d’encore plus luxueux, avec un habitacle lumineux, devraient regarder du côté de la version High Country avec sa palette de brun Loft et de noir.


Il accueille sept occupants en tout confort

Les multisegments à trois rangées ne sont pas tous égaux. Certains, par exemple, ont une troisième rangée très étroite. Le Traverse est l’un des rares dans sa catégorie à offrir une troisième rangée pratique, même avec les sièges Capitaine de série à la deuxième rangée que l’on retrouve sur les versions LT cuir et supérieures. Prendre place à la troisième rangée et en sortir est un jeu d’enfant, car vous pouvez soit faire glisser les sièges Smart Slide de la deuxième rangée vers l’avant grâce au loquet situé sur le côté du siège, soit passer entre les deux sièges Capitaine.

Les adultes plus grands seront confortablement installés à l’arrière; l’espace de dégagement pour les jambes, déjà généreux, peut être agrandi en glissant la deuxième rangée. Le véhicule est aussi assez large pour que personne n’y soit trop à l’étroit.


Oui, vous pouvez tout transporter

Les grandes dimensions extérieures du Traverse sont reflétées dans les dimensions intérieures. Vous pouvez donc transporter tous les bagages de votre famille, et ce, sans problèmes. Même avec les trois rangées de sièges, il offre un bon espace de chargement de 651,3 L, soit assez pour les poussettes et quelques valises de taille moyenne. Si vous avez besoin d’encore plus d’espace, vous pouvez abaisser les sièges de la troisième rangée pour augmenter l’espace de chargement à 1637 L et vous permettre de partir à l’aventure en famille, ou simplement de transporter quelques grands sacs. La version High Country haut de gamme est livrée avec des sièges de troisième rangée repliables électriquement. Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton.

Si vous magasinez au Costco ou au Ikea, vous aurez sans doute besoin des 2781 L d’espace de changement libérés en abaissant les deuxième et troisième rangées. Le Traverse n’est pas aussi grand qu’une minifourgonnette, mais grâce à son extérieur massif, il offre beaucoup d’espace pour vous permettre de transporter des meubles à plat sans avoir à les poser sur le toit ou à faire appel à un camion de livraison.


Un compartiment secret… ou deux!

Les trois rangées sont occupées, mais vous avez besoin d’espace supplémentaire? Pas de problème. Un compartiment de rangement caché sous le plancher de chargement est assez grand pour un sac à dos de taille moyenne ou deux petits sacs avec tout le bric-à-brac de vos enfants. De plus, le compartiment sous le plancher du Traverse n’empêche pas le transport d’un pneu de secours en dessous de ce compartiment.

Les conducteurs qui transportent toujours trop d’accessoires verront l’utilité de l’autre espace de rangement caché derrière l’écran tactile principal. Il est assez grand pour votre portefeuille et vos fils de recharge et vous pouvez y accéder en appuyant sur un bouton dans la console centrale. Il contient également un port USB pour vous permettre de recharger vos appareils ou de faire jouer de la musique à partir d’une clé UBS.


Non, il ne semble pas bon marché

Quelques-uns des véhicules de Chevrolet dont nous avons récemment fait l’essai étaient un peu trop recouverts de plastiques durs au toucher. Le Traverse, en revanche, se distingue par ses nombreux plastiques malléables disposés un peu partout dans l’habitacle : sur l’accoudoir, sur le couvercle de rangement de la console centrale et sur certaines parties des panneaux de porte.

Bien que les parties supérieures des panneaux de porte du Traverse soient encore faites de ces plastiques durs, elles ne sont pas fragiles et ont une texture plus lisse et moins granuleuse, ce qui réduit l’impression de véhicule bon marché. De plus, le cuir utilisé dans le Traverse est doux et, avec les sièges très confortables, il procure au multisegment une agréable impression de confort qui convient parfaitement à un tel véhicule familial.


L’importance de la convivialité

Les occupants du Traverse n’ont pas à se casser la tête une fois assis, et ça se voit dans l’intérieur. La troisième rangée se replie en quelques secondes à l’aide d’une courroie – et même d’un simple bouton sur le modèle haut de gamme High Country. Les sièges Capitaine de deuxième rangée, eux, s’inclinent ou se replient en tirant sur un levier du côté droit, et un levier à l’avant permet de les faire avancer et reculer facilement.

Le système d’infodivertissement est aussi facile à utiliser grâce à son écran tactile rapide et sa disposition logique sur la console centrale. Toutes les fonctions principales sont accessibles à partir du menu d’accueil. Vous n’avez donc pas besoin de chercher dans les sous-menus pour écouter de la musique, appeler quelqu’un ou utiliser le système de navigation. De plus, l’écran tactile fonctionne de la même façon qu’une tablette ou un téléphone intelligent, ce qui vous permet d’avoir accès à des fonctions que vous connaissez bien comme le zoom avant et arrière par pincement.


Bonjour, Google et Siri! (Ne vous chicanez pas!)

Apple CarPlay et Android Auto sont offerts pour toutes les versions du Traverse 2018, de manière à laisser votre téléphone se charger de tout ce qui rime avec multimédia. Les utilisateurs d’Android pourront se servir de l’Assistant Google pour tout faire à partir des commandes vocales. Mais Android Auto a d’autres avantages. Vous avez aussi accès à toutes sortes d’applications, comme Waze et Spotify. Les amateurs de produits Apple pourront, bien sûr, demander à Siri de s’occuper du contenu multimédia. Siri peut faire beaucoup de choses, comme vous donner les directions vers votre prochaine destination ou même lire vos messages texte.


Tout est à portée de vue

Les modèles plutôt carrés ne sont pas toujours les plus beaux, mais lorsqu’ils sont bien conçus, ils peuvent être à la fois attrayants et vous procurer tous les avantages d’une fenestration droite. Vous remarquerez, par exemple, que le Traverse 2018 a une excellente présence, offre un bon espace et une excellente visibilité malgré des piliers arrière et extrême arrière relativement larges. Une caméra à 360 degrés est livrée de série sur les versions LT cuir et supérieures pour aider le conducteur à facilement manœuvrer le massif véhicule.


Plus aucun appareil mobile ne restera déchargé

Aujourd’hui, presque tous les véhicules neufs sont munis de ports USB pour vous permettre de profiter de vos appareils mobiles tout au long du voyage. Le Traverse 2018 possède presque autant de ports USB que de sièges, selon la configuration. Avec jusqu’à sept endroits où brancher un câble, tous les passagers y trouveront leur compte. De plus, toutes les prises du Traverse sont des chargeurs rapides, ce qui permettra à la batterie de votre téléphone de passer de 0 à 100 % en environ une heure.