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Intérieur du BMW X7 2019 : 6 détails superficiellement satisfaisants

Quelques options intérieures sympas du X7 mises de l’avant

Quelques options intérieures sympas du X7 mises de l’avant

Personne n’a besoin d’un VUS grand gabarit de luxe comme le BMW X7; les gens les désirent. Dans le cas du X7, son entrée tardive dans le segment des VUS à trois rangées comporte des avantages : le nouveau modèle de BMW offre des caractéristiques technologiques de pointe qui impressionneront les acheteurs (et leurs enfants). L’expérience de conduite et la polyvalence de l’habitacle sont des facteurs extrêmement importants dans la décision d’achat, mais si vous êtes à la recherche d’une plus grande attention aux détails pour distinguer votre VUS de luxe d’une tentative de modèle de luxe d’une marque grand public, jetez un coup d’œil aux caractéristiques intéressantes et au point à améliorer de l’habitacle du X7 ci-après.

Lisez l’article décrivant notre premier essai du BMW X7 xDrive40i 2019 ici (en anglais seulement).


DU VERRE ÉLÉGANT

Les commandes en verre sont une option à 650 $ US dont nous ne nous passerions pas sur le X7. Les garnitures en verre taillé au diamant enjolivent le bouton circulaire du système iDrive, le levier de vitesses, le bouton de démarrage du moteur et le bouton du volume. Lorsque les rayons du soleil sont tombés sur le bouton du système iDrive exactement dans le bon angle, cette magnifique option a contribué à justifier le prix d’un peu plus de 100 000 $ US de notre modèle d’essai.

Nous avons déjà vu des leviers de vitesses transparents dans d’autres véhicules de luxe comme des Volvo, mais ça n’est pas moins spécial dans ce X7.


UN SYSTÈME AUDIO MERVEILLEUX

Si vous faites le plein d’options, vous vous retrouverez avec un système audio Harman Kardon de 1500 watts à 20 haut-parleurs. La qualité du son est excellente, et les enfants adoreront le fait que les haut-parleurs sur les portes s’illuminent derrière leurs grilles argentées. Dépendamment de votre point de vue, cette caractéristique est soit tape-à-l’œil, soit fabuleuse.


LEVEZ LES YEUX!

Le grand toit ouvrant panoramique Sky Lounge à DEL offert pour 750 $ US comporte deux panneaux et peut être illuminé de six couleurs différentes. La seule chose qui manque est une septième option qui ferait changer automatiquement la lumière d’une couleur à l’autre. Nous avons déjà vu la technologie de toit ouvrant coloré sur la Série 7, mais elle prend tout son sens sur un grand VUS à trois rangées comme le X7.


BLANC ET BLEU

Notre X7 d’essai affichait la palette de couleurs intérieures composée de blanc et de bleu de BMW, qui est superbe. Mais quelle sera la durabilité d’un intérieur principalement blanc au fil du temps? Cette inquiétude et le prix de l’option – 3700 $ US ou 5150 $ US selon si votre X7 est en version M Sport ou Luxe – pourraient nous faire opter pour une autre couleur intérieure.


UN DÉTAIL QUI COMPTE

Certains X7 ont des sièges présentant des passepoils d’une finesse impressionnante, ce qui ressemble à ce que nous avons vu dans la Série 7. Le motif entrecroisé des passepoils est plus sophistiqué que ce qui est offert par les marques grand public, et il a fière allure.


RÉGLAGE ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE

Si la commodité est plus importante que la vitesse pour vous, les sièges à réglage électrique du X7 devraient constituer un excellent avantage, particulièrement lorsqu’un passager de la deuxième rangée veut ajuster le siège. Les sièges capitaine sont offerts en option à la deuxième rangée, faisant ainsi passer le nombre de places du X7 à six plutôt que sept. En général, il y a une quantité d’espace raisonnable à la troisième rangée, surtout si les passagers de la deuxième rangée avancent un peu leurs sièges. Par contre, il n’est toujours pas aussi facile d’y avoir accès que dans une minifourgonnette.


UNE MINUTE, AI-JE APPUYÉ SUR LE BON BOUTON?

Le X7 n’a pas le même comportement routier qu’une Série 3, mais les deux modèles BMW ont un élément de conception intérieure en commun que nous espérons voir amélioré. C’est le fait qu’il faut regarder la console centrale pour changer de mode de conduite. Il est difficile de différencier les boutons plats au toucher, alors il est impossible de garder les yeux sur la route pour sélectionner le bon.

Un autre problème : tout comme Erick Ayapana, chef des essais routiers adjoint, avec son iPhone XR dans une BMW X5 2019, j’ai eu des problèmes de connexion occasionnels avec le système Apple CarPlay de notre X7 d’essai (avec un iPhone 6S).


DEVRAIS-JE L’ACHETER?

Si vous avez suffisamment d’espace pour stationner un VUS de 516 cm… peut-être. Les bonnes cotes de consommation de carburant selon l’EPA et le grand réservoir de carburant du X7 font en sorte que ce modèle à six cylindres offre une grande autonomie, et à l’exception d’un détail, il offre aussi une bonne qualité de conduite. Pour en savoir plus, consultez l’article sur notre premier essai du BMW X7 xDrive40i 2019 ici (en anglais seulement).