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Icon 4×4 crée une série Bronco rétro

Le mariage réussi du vieux et du neuf

Le mariage réussi du vieux et du neuf

Si vous aimez le Ford Bronco de première génération, construit de 1966 à 1977, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Icon 4×4 offre maintenant une nouvelle série, la Classic Bronco Old School, qui combine l’allure rétro des véhicules à la performance et aux technologies du 21e siècle.

À l’instar de la gamme BR sur mesure du personnalisateur dans laquelle de vieux Bronco sont transformés en bolides encore plus performants que les modèles récents, l’Old School Bronco peut être assemblé en seulement six mois, selon l’intérieur choisi.

La série Old School est construite pour célébrer les 10 ans d’existence d’Icon et est basée sur des carrosseries de base restaurées avec une peinture lustrée classique et des pare-chocs montés en usine. Tous les éléments entrant dans la construction du véhicule ont été sélectionnés afin de respecter la philosophie de la gamme Icon BR, c’est-à-dire de combiner la technologie moderne aux designs de modèles classiques.

« L’idée était de vraiment faire dans le rétro. Nous avons quelques clients qui adorent leur Icon, mais qui n’avaient pas réalisé à quel point leur véhicule attirerait l’attention », a dit Jonathan Ward, le designer qui a fondé Icon, à propos de ses plus récentes créations.

« Il y a dix ans, lorsque nous avons lancé notre entreprise avec le BR Bronco et le FJ Land Cruiser, nous devions créer quelque chose qui se démarquait, esthétiquement parlant. Maintenant, nous pouvons nous permettre de concevoir quelque chose d’un peu plus générique. De toute façon, c’est dans cette direction que nous voulions nous diriger. »

Comme le BR Bronco du constructeur, le nouveau modèle est alimenté par un moteur V8 Coyote de 5,0 litres de Ford qui développe 426 chevaux et 390 lb-pi de couple. Le moteur de caisse peut être jumelé à une boîte manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre rapports.

Les Bronco de la série Old School arborent également un châssis personnalisé Art Morrison, des amortisseurs à ressort hélicoïdal Fox Racing a débattement de 12 pouces, des essieux personnalisés basés sur les Dynatrac Dana, un système d’échappement Borla et des freins Brembo à disques aux quatre roues. Le tout roule sur de massifs pneus BFGoodrich de 33 pouces et des jantes en aluminium usiné à quatre fentes.

À l’avant, Icon a ajouté des phares à DEL modernes qui ressemblent à ceux du bolide d’époque. À l’arrière, le Bronco arbore un support à pneu de rechange fabriqué en usine. Si vous préférez un fini mat ou coquille d’œuf, vous risquez d’être un peu déçu : M. Ward ne suggère qu’une peinture lustrée, comme celle qui était utilisée sur le modèle original. On peut également voir dans la galerie ci-dessous un toit rigide fabriqué en usine et un toit bimini pleine longueur personnalisé.

L’intérieur a l’air d’être celui d’une voiture de base, mais tous les éléments de plastique ont été remplacés par des boutons et commandes en aluminium usiné ou en acier inoxydable. Le volant amélioré, de style Mustang rétro, est offert en différentes versions, toutes historiquement correctes. La servodirection est de série.

Le prix d’un Bronco de la série Old School dépend des options intérieures choisies, mais il devrait dépasser les six chiffres. Visitez le site d’Icon 4×4 pour plus de détails.