Prix VUS de l'année

Hyundai Santa Fe : aspirant au titre de VUS de l’année Motor Trend 2019

Nous aimons : son bon rapport qualité-prix, son intérieur spacieux

Nous n’aimons pas : ses moteurs trop faibles, son manque d’innovation

Avec sa bouille controversée, vous penseriez que le Hyundai Santa Fe 2019 serait plus excitant que la moyenne des multisegments. Malheureusement, il est plutôt faible et manque de raffinement. Christian Seabaugh a trouvé la conduite molle et sautillante, a jugé que le moteur de base de 2,4 litres était grossier et inégal, et a constaté que le moteur turbocompressé de 2,0 litres amélioré n’est toujours pas assez puissant. La direction engourdie, le trébuchement de l’arrière et le mouvement de l’avant sur les bosses ont déchiré Gordon Dickie.

Le modèle à traction intégrale a gagné certains points lors de la conduite hors route, où il a grimpé sur des collines avec un glissement de roue minimal lorsque le différentiel interponts était verrouillé.

La valeur demeure un point fort, surtout maintenant que l’ensemble de la gamme du Santa Fe 2019 est livré de série avec la suite de sécurité SmartSense de Hyundai, qui comprend le freinage d’urgence automatique avant et arrière, la détection des piétons et le régulateur de vitesse adaptatif. Mais ce n’est pas tout le monde qui le voit de cet œil. « Je considérerais probablement encore le CR-V, un peu moins cher, une demi-classe en dessous », a dit Zach Gale.

L’intérieur du Santa Fe a été acclamé par un certain nombre de juges pour l’espace qu’il offre, ses matériaux de haute qualité et ses touches uniques comme le pavillon à motif entrelacé. Miguel Cortina a apprécié l’impression de luxe émanant du véhicule qui a coûté environ 36 000 $ US, et Zach a aimé la grande capacité de chargement et la fonction permettant de replier les sièges de la deuxième rangée pour accroître l’espace de chargement.

Hyundai continue également de prouver son expertise en matière d’infodivertissement avec un système super intuitif. Il y a plusieurs boutons de raccourcis, un écran tactile réactif et des boutons à régler pour le contenu multimédia, la navigation et le contrôle de la température. Rien d’important n’est enfoui dans les sous-menus, et tout est organisé de façon logique. Il y a aussi une foule de ports de chargement USB pour que toute la famille reste connectée.

Scott Evans propose le meilleur résumé : « Il s’agit d’une mise à jour efficace d’un multisegment populaire, mais il n’apporte rien de nouveau. »