Actualités Salons de l'auto Sema

Hyundai présente un Tucson plus sportif au Salon de la SEMA

Vaccar crée un multisegment au look déjanté

Vaccar crée un multisegment au look déjanté

C’est la saison des véhicules spéciaux de la SEMA, et comme le veut la tradition, Hyundai débarquera à Las Vegas gonflée à bloc avec une gamme hautement modifiée de berlines, voitures à hayon et multisegments. Chaque année, le constructeur sud-coréen s’allie à des ateliers de personnalisation réputés afin de donner vie à ses concepts exubérants. Cette fois, c’est chez Vaccar, en Ohio, qu’un Tucson Sport a été métamorphosé en féroce et musclé véhicule de salon.

Au premier coup d’œil, on voit que Hyundai est restée fidèle à ses dernières créations. Pour commencer, Vaccar a repeint le VUS d’un flamboyant bleu argent métallisé deux tons. Ajoutons à cela une jupe avant Vaccar au look féroce, des jupes latérales, un diffuseur arrière, une calandre M&S et des jantes Concept One de 20 x 9,5 pouces.

Il faut dire que son allure annonce très bien ce qui se cache sous la carrosserie : turbocompresseur Boostec, soupape de décharge R50, prise d’air AEM, tuyauterie Vaccar à l’avant, système d’échappement après catalyseur et silencieux Magnaflow. Un refroidisseur intermédiaire Mishimoto et un collecteur d’huile VMS Racing se chargeront de refroidir le turbocompresseur et de maintenir une bonne pression de l’huile. Des freins Vaccar, plus grands que la normale, s’occuperont de ralentir les roues avant et arrière tandis que des amortisseurs à ressort Vaccar-Gecko G-Street assureront la stabilité du bolide.

Dans l’habitacle, les surfaces ont toutes été refaites en cuir gris Katzkin avec microsuède et surpiqûres contrastantes bleues. Une panoplie d’indicateurs supplémentaires aviseront également le conducteur de la pression de suralimentation, de la température de l’huile et du rapport air/carburant. Évidemment, puisqu’il s’agit d’un modèle conçu spécialement pour la SEMA, Vaccar y a ajouté un ensemble d’appuie-tête avec écrans ACL pleine grandeur et une chaîne audio haute fidélité.

Ne manquez pas l’apparition du modèle concept Tucson de Vaccar au Salon de la SEMA dans les jours à venir, à Las Vegas, aux côtés d’une Elantra Sport conçue par BTR et d’un Santa Fe Sport de Rockstar Energy.

Source : Hyundai