Actualités

Hyundai Kona : un tout nouveau multisegment sous-compact

Le véhicule roulera sur les routes de la Corée cet été

Le véhicule roulera sur les routes de la Corée cet été

Hyundai nous donne enfin un aperçu de son tant attendu multisegment sous-compact! Le premier petit VUS du constructeur, baptisé Kona, débarquera sur le marché coréen cet été avant d’être offert en Amérique du Nord au début de 2018.

À l’instar de nombreux autres véhicules de Hyundai, comme le Santa Fe, le Tucson et le défunt Veracruz, le VUS Kona tire son nom d’une populaire destination touristique nord-américaine. Encore une fois, le constructeur a bien choisi.

« La destination hawaïenne est très populaire auprès des amateurs de sensations fortes qui visitent le nord du Pacifique, offrant des activités comme le surf, le ski nautique, la plongée sous-marine et de nombreux sports extrêmes, a indiqué Hyundai dans un communiqué de presse. L’énergie et le style de vie unique de cette île correspondent parfaitement à la personnalité novatrice, pratique et hautement fonctionnelle du tout nouveau VUS adapté à la vie quotidienne. »

De nombreux multisegments sous-compacts ressemblent à des voitures à hayon et se conduisent comme telles, mais Hyundai affirme que le Kona possède « l’ADN d’un vrai VUS ». Le design du Kona offre des indices sur la direction future du design du constructeur.

L’an dernier, nous avions aperçu un VUM sous-compact de Hyundai lors d’essais dans la vallée de la Mort, en Californie, propulsé par ce que l’on pense était un moteur turbocompressé. Selon des rapports récents, le véhicule pourrait être basé sur l’i20 internationale, elle-même très près de la sous-compacte Accent vendue en Amérique du Nord. Le Kona devrait faire concurrence avec le Honda HR-V, le Mazda CX-3, le Toyota C-HR, le Nissan Juke et le Chevrolet Trax.

La sortie de cette aguiche coïncide avec le Salon de l’auto de New York, qui débute cette semaine, mais Hyundai affirme que le Kona ne sera pas de la partie. On devrait plutôt s’attendre à une nouvelle concernant la Sonata.

Source : Hyundai