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Hyundai inaugurera un petit multisegment au Salon de l’auto de New York

Le nouveau petit frère du Kona ne lui ressemblera pas

Le nouveau petit frère du Kona ne lui ressemblera pas

Hyundai profitera du Salon de l’auto de New York pour dévoiler un minuscule ajout à sa gamme, un multisegment plus petit que le Kona qui sera vendu en Amérique du Nord.

Le multisegment sous-compact sera mis en vente plus tard cette année. Bien que le plus grand Kona compact soit plus sportif et très bien équipé, le petit véhicule sous-compact aura une carrosserie plus traditionnelle, mais ne ressemblera pas à un véhicule utilitaire comme les autres.

« Il est plus petit et nettement différent du Kona », a déclaré SangYup Lee, directeur du Hyundai Global Design Center à Namyang, en Corée du Sud, lors d’un entretien avec Motor Trend.

Comme le véhicule est si petit, la conception est limitée par le défi d’offrir un espace fonctionnel. M. Lee a dit qu’il possédait une « zone à deux compartiments très distincts. Si le Kona est doté d’un profil iconique et fluide, l’autre sera plus carré, audacieux et possédera davantage le caractère d’un bulldog. »

Le nouveau multisegment prendra la place du Kona en tant que véhicule d’entrée de gamme et ciblera une clientèle encore plus jeune. Il ne sera pas basé sur la même plateforme que le Kona.

« Nous considérons qu’il s’agit d’un segment de niche », a déclaré M. Lee, confirmant que le véhicule sera offert en Amérique du Nord, un marché qui n’a pas beaucoup d’appétit pour de tels petits modèles; souvenez-vous de la Fiat 500. Mais le dirigeant pense qu’il y a une demande pour un multisegment de cette taille, et que cette demande représente une occasion de croissance. Le marché est bondé de véhicules utilitaires grand public, de modèles compacts aux véhicules pleine grandeur, mais le segment des sous-compacts représente toujours un créneau non comblé où Hyundai peut montrer de l’ambition et créer son propre segment, a-t-il affirmé.

« Nous voulons être ambitieux avec les VUM », a-t-il dit. Pendant des années, Hyundai n’offrait pas de gamme complète de multisegments, se concentrant sur le Tucson et le Santa Fe, et sa gamme centrée sur les voitures lui a coûté des ventes et les emplois de quelques PDG américains qui dirigeaient le constructeur pendant le ralentissement des ventes.

La gamme s’est agrandie avec l’ajout de nouveaux modèles aux deux extrémités du spectre, à savoir les petits sous-compacts Kona à essence et électrique, ainsi que le grand Palisade à trois rangées pouvant accommoder huit passagers qui s’en vient cet été. Il y a aussi le véhicule à pile à combustible Nexo. Genesis ajoutera son premier VUS de sa gamme, le GV80, cette année.

Le Hyundai Kona est illustré ci-dessus.