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Huit choses à savoir au sujet du Subaru Outback 2020

Le compte-rendu du véhicule le plus vendu de Subaru

Le compte-rendu du véhicule le plus vendu de Subaru

Subaru a complètement redessiné son modèle le plus vendu. À première vue, le Subaru Outback 2020 n’a pas l’air très différent du modèle qu’il remplace, mais en l’examinant de plus près, on trouve des améliorations majeures sous la carrosserie et dans l’habitacle. Poursuivez votre lecture pour découvrir les huit choses à savoir sur le nouvel Outback.


UNE MODIFICATION DISCRÈTE DE LA CONCEPTION

 

Il faut regarder de près pour voir les changements apportés au design du nouvel Outback. Le revêtement gris couvre une plus grande partie de l’avant et présente un aspect plus audacieux sur les côtés et à l’arrière. Subaru a remplacé les phares antibrouillard ronds du modèle précédent par des phares verticaux de chaque côté du carénage frontal. L’un des autres changements notables est la nouvelle conception des feux arrière. Les modifications esthétiques sont relativement mineures, et les aventuriers de plein air seront heureux d’apprendre que l’Outback bénéficie de la même garde au sol de 22,1 cm que le modèle précédent.


UN MOTEUR TURBO OFFERT!

Le moteur Boxer de 2,5 litres à quatre cylindres de base

Encore une fois, Subaru offre un moteur de 2,5 litres à quatre cylindres à plat comme moteur de base. Toutefois, Subaru affirme que 90 % des pièces sont neuves et que la puissance augmente de 7 chevaux et de 2 lb-pi par rapport au dernier modèle. Le constructeur prétend également qu’avec ce moteur, le véhicule peut parcourir plus de 965 km avec un seul plein d’essence.

Vous pouvez dire adieu au moteur de 3,6 litres à six cylindres à plat en option. L’Outback offre maintenant un moteur turbocompressé de 2,4 litres à quatre cylindres à plat comme moteur amélioré. Le moteur turbo provient de l’Ascent et permet à l’Outback de produire les mêmes 260 chevaux et 277 lb-pi de couple que son grand frère de la gamme des multisegments. Toutes les versions de l’Outback sont équipées d’une transmission à variation continue avec un mode manuel qui simule huit rapports actionnés par des palettes de changement de rapports.


UNE MEILLEURE CONSOMMATION DE CARBURANT

Quel que soit le moteur que vous choisissez, attendez-vous à un rendement écoénergétique accru. Le moteur de 2,5 litres offre une consommation en ville et sur route de 9,0 L/100 km et de 7,1 L/100 km respectivement selon le constructeur, ce qui représente une légère amélioration en comparaison à celle de 9,4 L/100 et de 7,4 L/100 km de l’ancien moteur de base. Le moteur optionnel voit une amélioration encore plus importante. Ce dernier a obtenu des cotes de 10,2 L/100 km et de 7,8 L/100 km en ville et sur la route, contre 11,8 L/100 km et 8,7 L/100 km avec l’ancien moteur à six cylindres à plat. Notez que toutes les versions de l’Outback sont équipées de la traction intégrale.


UNE MEILLEURE PROTECTION EN CAS DE COLLISION GRÂCE À LA NOUVELLE PLATEFORME

L’Outback passe à la nouvelle plateforme globale Subaru et le constructeur affirme que la protection en cas de collision s’est améliorée par rapport au modèle sortant. Selon Subaru, la nouvelle carrosserie peut absorber plus de 40 % plus d’énergie en cas de collision frontale et latérale que l’ancienne. Bien que l’IIHS n’ait pas encore mis à l’essai l’Outback 2020, le constructeur s’attend à recevoir la mention Meilleur choix sécurité+.

La nouvelle plateforme offre une rigidité de torsion et de suspension avant de 70 % supérieure et une flexion latérale avant et un faux cadre arrière deux fois plus rigides que l’ancienne architecture. En plus d’une sécurité accrue, la nouvelle plateforme promet une meilleure tenue de route, une maniabilité plus précise et un habitacle plus silencieux.


PLUS D’ESPACE DE CHARGEMENT

On dit que l’Outback possède un hayon plus large pour faciliter le chargement de l’équipement. De plus, vous pouvez maintenant l’ouvrir en agitant la main devant l’emblème Subaru grâce au nouveau hayon mains libres à commande électrique. On retrouve également un nouveau couvre-bagages à ouverture d’un seul toucher. Ces caractéristiques seront de série sur la plupart des versions.

Subaru affirme que le véhicule offre 2144 L d’espace de chargement lorsque les sièges arrière sont abaissés; une légère amélioration en comparaison aux 2076 L du modèle précédent.


UN ÉNORME ÉCRAN TACTILE EN OPTION

L’ancien Outback offrait un écran d’à peine 8,0 pouces. Pour le nouveau modèle, Subaru offre l’écran tactile de 11,6 pouces semblable à une tablette qui a fait ses débuts dans la Legacy 2020. De série sur toutes les versions sauf celle de base, le système est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Les icônes des applications à l’écran peuvent être déplacées comme sur votre téléphone.


UNE ATTENTION PARTICULIÈRE AUX SIÈGES

Les sièges en cuir Nappa font partie des options luxueuses offertes sur le nouvel Outback. Les sièges avant et arrière sont chauffants et les éléments chauffants s’étendent jusqu’aux épaules pour un confort accru. Des sièges ventilés sont également livrables.


DE NOMBREUSES FONCTIONS DE SÉCURITÉ ACTIVE DE SÉRIE

Toutes les versions seront équipées de série du système d’aide à la conduite EyeSight de Subaru. La suite comprend le régulateur de vitesse adaptatif et le système de maintien au centre de la voie. Parmi les autres caractéristiques de sécurité livrables, mentionnons le freinage automatique en marche arrière, la surveillance d’angles morts avec l’assistance au changement de voie et l’avertissement de circulation transversale arrière et le dispositif EyeSight avec affichage tête haute.

Sur une note plus controversée, l’Outback offre aussi une caméra embarquée orientée vers le conducteur pour surveiller son état pendant la conduite. Grâce à la technologie de reconnaissance faciale, le système peut déceler les signes de fatigue ou de distraction et fournir des avertissements sonores et visuels au besoin.