Actualités

Honda Sports Vision Gran Turismo : la mini NSX impossible à avoir

Sauf dans un jeu vidéo

Sauf dans un jeu vidéo

Depuis des années, des rumeurs entourant une mini NSX portant le monogramme de Honda circulent et cette voiture est enfin arrivée, si on peut dire. Le coupé séduisant et élégant représenté ici n’est en fait qu’un autre concept conçu exclusivement pour la série de jeux vidéo Gran Turismo.

Appelée la Honda Sports Vision Gran Turismo, la voiture correspond presque exactement à ce que disaient les rumeurs au sujet de cette version de la NSX. Le coupé est considérablement plus petit que l’Acura NSX et est propulsé par un moteur central VTEC turbocompressé de 2,0 litres à DACT et à quatre cylindres en ligne, probablement inspiré par le moteur turbocompressé à quatre cylindres de la Civic Type R qui produit 404 chevaux à 7500 tours par minute. Le groupe motopropulseur fictif transmet la puissance aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses à huit rapports et à double embrayage. Des pièces de carrosserie en fibre de carbone contribuent au poids à vide léger d’environ 900 kg et Honda a même été jusqu’à tester et peaufiner l’aérodynamisme de la voiture à l’aide d’un modèle à l’échelle et d’un véritable tunnel aérodynamique.

Des stylistes de Honda de partout sur la planète se sont affrontés pour définir le style de la Vision GT et c’est finalement une équipe du studio de Los Angeles qui a gagné avant de prendre en main le projet. D’autres stylistes du Japon et des États-Unis se sont greffés plus tard pour formuler des commentaires sur absolument tout, que ce soit les pneus, le moteur ou la position des sièges.

Le constructeur japonais a manifestement mis beaucoup d’efforts à élaborer le style de cette voiture virtuelle. Espérons qu’une pression suffisante de la part des amateurs, des médias et des clients potentiels le convaincra de produire soit la Sports Vision Gran Turismo, soit un bolide qui lui ressemble. D’ici là, il est possible de profiter de la voiture exclusivement dans le jeu Gran Turismo Sport sur PlayStation 4.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le processus de stylisation du véhicule.

Source : Polyphony Digital