Listes de voitures

Honda Civic Sport 2019 : 4 choses à savoir sur le coupé et la berline

Les nouvelles versions s’ajoutent à la Civic 2019 redessinée

Les nouvelles versions s’ajoutent à la Civic 2019 redessinée

Auparavant exclusive à la gamme de la Civic à hayon, la version Sport fait maintenant son arrivée chez les modèles à deux et à quatre portes. Voici quatre caractéristiques distinctives du coupé et de la berline Honda Civic Sport 2019.


UN STYLE INSPIRÉ DE LA CIVIC SI

Au sein de la gamme, la Civic Sport vient se placer au-dessus de la version LX, mais son style est amélioré par des éléments inspirés de la Civic Si. Ses jantes de 18 pouces, son embout d’échappement central, sa garniture extérieure lustrée à l’arrière et son becquet de couvercle de coffre la démarquent de la LX.


UN MOTEUR DE 2,0 L À ASPIRATION NATURELLE

Dans la Civic Sport se trouve le même moteur de 2,0 litres à quatre cylindres en ligne que dans la Civic XL, qui développe 158 chevaux et 138 lb-pi de couple. Elle ne semble peut-être pas énorme, mais cette puissance devrait suffire à la plupart des gens et la voiture s’avère étonnamment agréable à conduire lorsque le moteur est jumelé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports (une transmission à variation continue est également livrable; au Canada, seulement la version à TVC est offerte).


DES AMÉLIORATIONS APPORTÉES AU CHÂSSIS

En plus d’amortisseurs recalibrés et de bras de suspension arrière, on retrouve dans la Civic Sport 2019 un rapport de direction plus rapide que celui de la LX et une barre stabilisatrice avant robuste de 26,5 mm d’épaisseur (25 mm dans la LX). Malgré les ajustements mineurs, la voiture demeure idéale pour se balader sur des routes tranquilles.


UN EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ-PRIX

Chez nous, une berline à TVC est le moyen le plus économique d’obtenir une Civic Sport; elle vous coûtera 3500 $ de plus que la LX avec la même transmission. Aux États-Unis, où une Civic Sport à boîte manuelle est offerte, celle-ci ne coûte que 1700 $ US de plus que la LX manuelle. Non seulement des améliorations ont été apportées au châssis, mais on obtient aussi un système d’accès à distance, des sièges en tissu et en similicuir, un volant et un pommeau de levier sélecteur gainés de cuir et des pédales sport, en plus de l’intégration d’Apple Carplay et d’Android Auto.