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Honda Accord 2020 : les caractéristiques des versions LX, Sport, EX et Touring

Explorons les versions de la populaire berline intermédiaire

Explorons les versions de la populaire berline intermédiaire

Vous avez décidé que la Honda Accord 2020 est la berline intermédiaire qu’il vous faut. Excellent! Il est temps maintenant de scruter les versions pour déterminer quelles spécifications vous conviendront le mieux. Laissez-nous vous aider à y voir plus clair dans le choix des différentes versions de l’Accord, l’une des voitures favorites de Motor Trend, et leurs caractéristiques de série.

Voici ce que vous devez savoir sur les différentes versions de l’Accord 2020.


Les caractéristiques de série de l’Accord 2020

Le modèle de base de l’Accord est la version LX, livrable exclusivement équipée du moteur turbocompressé à quatre cylindres déployant 192 chevaux de Honda. Les caractéristiques de série comprennent la fonction d’assistance au freinage d’urgence, le système de suivi de voie, que nous avons trouvé excellent en situation réelle, des jantes de 17 pouces en alliage, un écran tactile de 7,0 pouces, des feux de croisement à DEL, un profond coffre de 473 litres et un seul port USB de 1,0 ampère.

La version hybride de base ne porte pas le monogramme LX, mais elle possède de nombreuses caractéristiques de série similaires. En plus d’une consommation de carburant grandement améliorée, l’Accord 2020 hybride comprend un accès mains libres sans clé et des palettes de passage des rapports qui permettent de décélérer en douceur.

Si un prix modique est votre principale préoccupation, nous vous suggérons d’envisager une Hyundai Sonata SE 2020 outillée d’un écran tactile plus grand que celui de l’Accord de base et des fonctions Apple CarPlay et Android Auto. La Subaru Legacy 2020 est également plus abordable que l’Accord 2020, en plus d’offrir de série la traction intégrale et ces deux fonctions de duplication de l’écran de téléphone. Le rapport qualité-prix peut radicalement être modifié si l’on tient compte des programmes d’encouragement régionaux. Par exemple, si l’annonce de l’arrivée prochaine d’une nouvelle Kia Optima en remplacement de la voiture actuelle de moindre performance ne vous dérange pas, alors optez pour une Kia Optima LX 2020 à prix grandement réduit.


Caractéristiques de l’Accord Sport 2020

L’Accord Sport 2020 s’adresse à ceux qui sont prêts à débourser un peu plus pour l’apparence extérieure. Avec ses jantes attrayantes de 19 pouces, ses phares antibrouillard à DEL et ses pédales propres à la version Sport, elle vient équilibrer les détails esthétiques par des améliorations fonctionnelles que vous apprécierez. Les systèmes Apple CarPlay et Android Auto sont intégrés à l’écran tactile de 8,0 pouces (d’un pouce plus large que celui de la version LX) et le siège du conducteur à réglage électrique en 12 directions est inclus, tout comme une chaîne audio améliorée à huit haut-parleurs et un volant gainé de cuir.

L’Accord Sport est également la version à vous procurer si vous êtes intéressé par le puissant moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres générant 252 chevaux. Honda vous proposera même l’Accord Sport au moteur turbocompressé de 1,5 litre ou celui de 2,0 litres avec une boîte de vitesses manuelle au lieu des options automatiques (TVC avec le moteur de 1,5 litre et boîte automatique à 10 rapports avec le moteur de 2,0 litres). Les grosses jantes de 19 pouces pourraient nuire à l’économie de carburant de la version hybride, laquelle n’est pas offerte en version Sport. Si vous optez pour le moteur de 1,5 litre, les cotes de consommation de carburant que l’on retrouve sur les autres versions passent de 7,8/6,2 L/100 km à 8,1/6,7 L/100 km ou 9,0/6,7 L/100 km lorsque la boîte manuelle à six rapports est présente.

L’accès mains libres sans clé fait encore défaut à la version Sport 2020 au moteur de base de 1,5 litre. Déverrouiller la voiture en posant la main sur la porte alors que la clé reste dans votre poche ou dans votre sac à main est un réel plaisir que nous aurions aimé pouvoir choisir non seulement avec la version Sport au moteur de 2,0 litres, mais également avec celle au moteur de 1,5 litre. Sur les véhicules Honda, d’ailleurs, nul besoin d’appuyer sur un bouton de la porte pour la déverrouiller, comme c’est le cas pour les Nissan, Kia et autres.


Caractéristiques de l’Accord EX 2020

Le prix plus élevé de l’Accord EX (non livrable au Canada) signifie de rouler sur des jantes de 17 pouces (plus petites que les jantes clinquantes de 19 pouces de la version Sport) et d’ajouter à votre confort un toit ouvrant, des sièges avant chauffants, un accès mains libres sans clé et un système de surveillance des angles morts. Alors que la version Sport dispose à l’avant d’un seul port USB de 2,5 ampères (au lieu de l’unité de 1,0 ampère de la LX), la version EX possède deux ports de 2,5 ampères intégrés à la console centrale.

Le passage à la version EX-L ne se limite pas à l’ajout de sièges en cuir. Une chaîne audio à dix haut-parleurs et le réglage électrique en quatre directions du siège du passager avant font également partie des caractéristiques. La version EX de base vient avec le choix d’un moteur turbo de 1,5 litre ou d’un moteur hybride, tandis que le choix d’un moteur turbo de 2,0 litres n’est offert qu’aux États-Unis seulement pour la version EX-L.


Caractéristiques de l’Accord Touring 2020

Lorsque vous voulez profiter au maximum des caractéristiques du modèle Accord, la version Touring devient la solution. Avec la version Touring 2020, vous obtiendrez des sièges avant ventilés, un affichage tête haute et des jantes de 19 pouces. Quand vous voyez l’énorme écart de prix entre les versions EX-L et Touring dans l’outil de configuration, gardez à l’esprit que c’est parce que Honda ne propulse plus la Touring avec un moteur turbo de 1,5 litre, mais bien avec un moteur turbo de 2,0 litres ou un moteur hybride.

Parmi les éléments que vous ne retrouverez dans aucune des versions de l’Accord, pas même dans la Touring, se trouvent le toit ouvrant panoramique, le système de caméra panoramique et les phares à DEL qui s’adaptent à la direction de la berline. Il est vrai que ces caractéristiques haut de gamme ne seraient pas offertes sur les Accord de milieu de gamme, mais elles se trouvent quand même sur certaines voitures de la concurrence.

Dans l’ensemble, nous aimons beaucoup l’intérieur de l’Accord. D’après l’une de nos comparaisons entre l’Accord et la Camry : « L’Accord est directement passée d’intéressante à sophistiquée. […] Les garnitures en simulation de bois à pores ouverts et les éléments en métal brossé de Honda semblent empruntés à une catégorie de voitures haut de gamme. »


Alors, quelle est la meilleure version de l’Accord?

Ce modèle ne saura plaire à tout le monde. Les consommateurs absorbés par l’idée de conduire une berline intermédiaire au prix de base très bas (avant ou après les programmes d’encouragement régionaux) ne trouveront rien ici. Quoique l’habitacle de l’Accord soit impressionnant dans son ensemble, tant au point de vue fonctionnel que visuel, les acheteurs qui recherchent des caractéristiques haut de gamme pourraient également se tourner vers la Hyundai Sonata Limited 2020, beaucoup moins chère.

Après cette comparaison, l’Accord EX 2020 demeure la version la plus équilibrée de la gamme avec un prix inférieur à 30 000 $ US lorsqu’équipée du moteur turbo de 1,5 litre et dépassant légèrement 30 000 $ US en configuration hybride. Mais attention : puisque l’année-modèle 2020 représente la troisième année de la berline intermédiaire, un ou deux changements mineurs pourraient bien venir rafraîchir l’apparence de l’Accord 2021.