Listes de voitures

Honda Accord 2020 : ce que nous réserve la berline intermédiaire en tête de la catégorie

Les améliorations souhaitées et celles qui sont probables

Les améliorations souhaitées et celles qui sont probables

Fait intéressant : l’attrayante Honda Accord a failli être la Voiture de l’année Motor Trend 2018. L’Alfa Romeo Giulia, gagnante de trois comparaisons, a remporté le titre bien mérité, mais l’Accord et la Kia Stinger ont également obtenu des votes de première place. Avec l’arrivée prochaine de l’Accord 2020, nous avons commencé à nous demander comment la berline intermédiaire rivalisera avec la Toyota Camry qui offre maintenant Apple CarPlay ainsi que la Hyundai Sonata nouvellement redessinée qui semble particulièrement prometteuse. Même si Honda n’a pas voulu fournir de commentaire pour cet article, voici les améliorations que nous aimerions voir sur la déjà excellente Accord et, plus bas, ce que nous pensons que le constructeur va réellement modifier pour l’année-modèle 2020.

ADOUCIR L’ÉCUSSON EN BOUCLE DE CEINTURE

Si j’achetais une Accord, le premier accessoire installé par le concessionnaire que j’envisagerais est une calandre chromée noire plus discrète que la calandre surchromée standard. Lorsque nous avons comparé une Accord et une Camry à moteurs de base, nous avons trouvé l’avant d’aucune des deux élégant, et nous avons décrit la première comme ayant un écusson Honda massif et importun ne laissant aucun doute quant à sa provenance.

En regardant encore plus profondément dans notre boule de cristal, nous nous attendons à des modifications visuelles mineures pour l’Accord 2021 ainsi qu’à quelques autres changements dans le cadre d’une refonte de milieu de cycle.

CHUT!

L’Accord 2018 a battu la Camry 2018 lors de deux essais comparatifs, mais nous avons quand même remarqué plus de bruit provenant de la route et des pneus que nous ne l’aurions souhaité dans la Honda, malgré les nombreux efforts d’insonorisation présents dans la génération actuelle, notamment la mousse acoustique pulvérisée dans les montants et la moquette insonorisante. Même si l’Accord est déjà raffinée dans l’ensemble, nous aimerions voir Honda redoubler d’efforts pour la rendre plus silencieuse, mais seulement si les efforts de recherche et développement nécessaires ne font pas monter le prix en flèche.

SERRE-MOI PLUS FORT

Avez-vous vu l’Accord Sport? Comme les autres berlines intermédiaires dotées de jantes de 19 pouces, elle est beaucoup plus tape-à-l’œil que ce à quoi certains pourraient s’attendre d’une berline intermédiaire raisonnable. De plus, même si nous aimons l’allure extérieure attrayante et abordable de la Sport ainsi que ses deux choix de moteur et même sa boîte manuelle en option, des supports latéraux plus épais sur les sièges seraient une bonne idée.

PLUS D’INTELLIGENCE

Il est tentant de demander aux constructeurs d’inclure plus de fonctionnalités sur les versions d’entrée de gamme, mais comme on dit, on n’a rien sans rien. Néanmoins, nous parions que les acheteurs de l’Accord Sport 2020 aimeraient avoir ce que Honda appelle le système d’entrée intelligente, soit une fonction d’accès mains libres sans clé qui déverrouille les portes lorsque vous voulez entrer et les verrouille lorsque vous sortez, sans avoir à sortir la clé de votre poche.

ÊTES-VOUS PRÊTS POUR UNE ACCORD 2020 DÉCAPOTABLE?

Non, nous non plus, nous voulions seulement vérifier si vous portiez toujours attention.

LES MODIFICATIONS QUE HONDA APPORTERA PROBABLEMENT À L’ANNÉE-MODÈLE 2020

La vérité, c’est que l’Accord 2020 ressemblera probablement beaucoup au modèle 2019 pour ce qui est de l’apparence et des sensations. La version Sport pourrait effectivement obtenir l’accès mains libres sans clé, comme nous le suggérions ci-dessus. Plus haut dans l’échelle de prix, l’Accord EX 2020 pourrait comprendre un siège passager avant à réglage électrique en quatre directions (actuellement offert de série sur les versions EX-L et Touring) et possiblement une ou deux nouvelles options de couleur extérieure.

QU’EN EST-IL DES AUTRES OPTIONS?

Si votre recherche de berline intermédiaire inclut l’Accord, vous faites bien. Par contre, si vous vous arrêtez à ce modèle, vous réduisez à néant tout un segment débordant de possibilités.

Toyota Camry : Une Camry XSE V6 tout équipée n’offre pas une meilleure conduite qu’une Accord Touring 2.0T tout équipée, mais les amateurs de caractéristiques extravertis aimeront les sièges en cuir rouge, le système de caméra panoramique et le toit ouvrant à deux panneaux qu’il est possible d’obtenir sur la Camry, mais pas sur l’Accord.

Hyundai Sonata et Kia Optima : Il y a aussi la Sonata 2019 et l’Optima 2019, deux modèles offrant des performances intermédiaires qui peuvent satisfaire les acheteurs à la recherche d’une bonne affaire avant l’arrivée prochaine des versions entièrement redessinées des deux modèles.

Mazda6 et Volkswagen Passat : La Mazda6 attirera les personnes qui aiment les voitures à quatre portes étonnamment séduisantes et amusantes, et la carrosserie de la spacieuse Passat sera redessinée pour 2020.

Nissan Altima : En plus d’être l’une des seules voitures à quatre portes offertes en orange, la nouvelle Altima possède un intérieur épuré et offre un excellent modèle de base. La berline intermédiaire de base comprend un ensemble bien pensé d’équipements de série qui lui permet de rivaliser avec les Accord et les Camry de base, point fort pour les acheteurs qui accordent autant d’importance aux caractéristiques qu’à la performance d’une voiture.

Subaru Legacy : Il reste donc la Legacy, qui offre la traction intégrale de série et un énorme écran de tableau de bord digne d’une Tesla ou d’une Volvo pour 2020.

Les photos illustrent la Honda Accord actuelle.