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Hennessey promet une Corvette C8 de 1200 chevaux

Pourquoi pas?

Pourquoi pas?

La Corvette à moteur central a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers mois. Presque immédiatement après que la nouvelle Corvette ait remporté le très convoité titre de Voiture de l’année Motor Trend, nous avons appris qu’une ZR1 de 900 chevaux allait finalement reprendre son rôle en tête de la gamme Corvette. Mais que faire si vous êtes impatient et que les 900 chevaux ne vous suffisent pas (supposons que vous soyez fou)? Eh bien soyez sans crainte, John Hennessey vient à la rescousse.

Le personnalisateur de voiture texan a récemment annoncé que son équipe et lui offriraient jusqu’à 1200 chevaux grâce à un système à turbocompresseur double de conception spéciale, et qu’ils amélioreraient aussi les composants internes du moteur V8 LT2 en y intégrant des pistons en aluminium forgé et des bielles en acier forgé. Lors de ma discussion avec M. Hennessey au dévoilement de la C8 en juillet, il a mentionné que même s’il était emballé à l’idée de travailler sur la nouvelle C8, il craignait que Chevrolet n’empêche intentionnellement les personnalisateurs de voiture comme lui de modifier considérablement le moteur. D’après les renseignements limités du communiqué, le personnalisateur du Texas est probablement encore à travailler sur les détails de sa proposition pour la Corvette de huitième génération, mais il semble que ses inquiétudes principales au sujet des possibilités de calibrage du moteur central de la Corvette aient été dissipées.

Hennessey Performance modernisera également la boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports Tremec et proposera une série d’autres améliorations pour raffiner l’apparence de la Corvette C8. L’entreprise a l’intention d’offrir un ensemble aérodynamique en fibre de carbone, lequel inclut un immense aileron arrière, un nouveau répartiteur avant et un becquet – nous espérons aussi que la prise d’air sur le toit soit incorporée aux voitures clientes. De plus gros freins Brembo, de nouveaux ensembles de jantes et de pneus, ainsi qu’une suspension Penske seront également offerts en option pour aider à dompter toute cette vigueur supplémentaire. Un échappement léger en acier inoxydable sera également livrable sur demande.

Pour l’instant, aucun prix n’a été divulgué, mais nous sommes presque certains que ce ne sera pas bon marché. Pour vous donner une idée, à l’époque où la Corvette C7 était neuve, Hennessey offrait son ensemble HPE1000 à moteur suralimenté de 1000 chevaux pour près de 68 000 $ US, sans compter le prix de la C7 Stingray.