Actualités

GMC : un camion électrique dans les plans

Un GMC Sierra électrique rival du Ford F-150 électrique?

Un GMC Sierra électrique rival du Ford F-150 électrique?

Les camions électriques s’en viennent. Tesla et Rivian ont annoncé leurs propres projets, et Ford a dit qu’elle construira une version électrique du F-150 à un moment donné. Il semble maintenant que GMC pourrait se joindre à la course.

Un cadre supérieur de GMC a déclaré qu’un camion électrique n’est pas impossible. « C’est certainement quelque chose que nous envisageons », a déclaré Duncan Aldred, vice-président de GMC, au site Detroit Bureau.

En ce qui concerne les camions électriques, tous les yeux sont rivés sur le Rivian R1T, qui a fait ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre dernier. La plus grosse batterie proposée devrait fournir au modèle une autonomie de plus de 640 km. Tesla n’a pas encore donné de détails à propos de son camion, mais le PDG Elon Musk a dit qu’il arriverait tout de suite après le Model Y utilitaire compact. Ford n’a donné aucune idée du moment où son F-150 entièrement électrique sera offert.

On ne sait pas non plus quand GM va créer son camion électrique. Il est possible, comme dans le cas de Ford, que nous ne voyions pas ces camions électriques avant un bon moment, lorsque tous les autres véhicules sur la route seront électriques. Mais il est également possible que la transition se fasse plus tôt que nous le pensons. GM prépare une nouvelle architecture électrique qui devrait être utilisée d’ici 2021. Le premier véhicule à être basé sur la nouvelle plateforme sera un modèle Cadillac. GM veut introduire au moins 20 nouveaux véhicules électriques d’ici 2023.

Source(s) : The Detroit Bureau