Camion de l’année Prix

GMC Sierra 3500 HD Denali: finaliste au titre de Camion de l’année Motor Trend 2018

Bon… sans plus

Bon… sans plus

Nous aimons : son moteur puissant

Nous n’aimons pas : le comportement du groupe motopropulseur pendant le remorquage

GM a fourni un nouveau moteur à ses camions lourds pour l’année modèle 2017, mais ni le Chevrolet Silverado HD ni le GMC Sierra HD n’étaient  prêts à temps pour la compétition du Camion de l’année l’an dernier. Ces versions HD ont raté une lutte spectaculaire qui opposait le Ram HD et le Ford Super Duty, mais c’est peut-être mieux ainsi.

Sur la piste d’essai cependant, une fois la remorque à col de cygne de 9979 kg attelée, des chocs considérables liés au changement de rapport se produisaient. Le groupe motopropulseur a continué de faire des siennes au Davis Dam, où le Sierra n’avait que 3511 kg à remorquer. De nombreux juges se souvenaient clairement du test de l’an dernier, dont Chris Walton qui notait que le camion de GMC « était loin de démontrer une douceur ou une capacité aussi naturelle » que les camions de Ford et de Ram, lesquels devaient pourtant remorquer 3311 kg de plus.

Malgré sa dénomination Denali, le GMC n’a pas un intérieur convaincant. « Le Lariat de gamme intermédiaire semblait plus haut de gamme, a souligné Christian. Il y a un excès de plastique et un manque de technologie. »

Ed Loh a le mieux résumé le Sierra 3500 HD : « Il ne semble pas tenter de se hisser en tête de la catégorie. Le Sierra représente peut-être le meilleur camion lourd que GM peut offrir, mais celui-ci se classe fermement dans la moyenne. »