Actualités

GM enregistre la marque de commerce Bolt EUV

S’agirait-il du nouveau Chevrolet construit au Michigan?

S’agirait-il du nouveau Chevrolet construit au Michigan?

Comme General Motors veut lancer au moins 20 véhicules électriques neufs d’ici 2023, il est logique que le constructeur se base sur sa Bolt pour atteindre cet objectif. Apparemment, GM envisage actuellement la possibilité d’un nouveau véhicule appelé le Bolt EUV.

GM a déposé une demande d’enregistrement de marque de commerce pour le nom « Bolt EUV » le 9 avril dernier, selon un rapport publié sur le site GM Authority, confirmant que le nom servira pour des « véhicules terrestres à moteur, donc des automobiles ». Bien que nous ne puissions en être entièrement certains, il va de soi que EUV est l’abréviation de « Electric Utility Vehicle », ou véhicule utilitaire électrique. Si cette information s’avère, GM doit donc penser à une version multisegment ou VUS de la petite Bolt à hayon.

Le mois dernier, nous avons appris que GM a investi 300 millions de dollars à l’usine d’Orion, au Michigan, pour construire un nouveau véhicule électrique Chevrolet qui partagera la même plateforme que la Bolt. Le constructeur n’a toutefois pas précisé le nom ou le type de carrosserie du nouveau véhicule. Il n’a également pas donné d’échéancier pour ce projet. Cette usine produit la Bolt, ainsi que des véhicules autonomes d’essai Cruise.

Nous ne savons pas si le Bolt EUV est bel et bien le modèle mystère prévu pour l’usine d’Orion. Mais nous savons que GM a déjà commencé à annoncer de nouveaux véhicules électriques, dont le Buick Velite 6 électrique pour le marché chinois. Au cours des prochaines années, certains rapports parlant de 2021, GM lancera une nouvelle plateforme pour véhicules électriques qui s’adaptera à divers styles de carrosserie et aux configurations de traction, de propulsion et de traction intégrale. Cadillac offrira le premier véhicule à être basé sur cette nouvelle architecture flexible.

Source(s) : GM Authority