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Ford Super Duty Tremor 2020 : nos cinq caractéristiques préférées

Un véhicule hors route du tonnerre

Un véhicule hors route du tonnerre

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, tous les constructeurs de camionnettes (ainsi que la majorité de ceux construisant des VUS et des multisegments) offrent un ensemble fortement axé sur la conduite hors route. En fait, certains sont passés maîtres dans cet art, comme en témoignent des véhicules tels que le Ram Power Wagon, le Ford F-150 Raptor, le Jeep Gladiator Rubicon, le Chevrolet ZR2 Bison et le Toyota Tacoma TRD Pro.

Comme vous pouvez le constater, à l’exception du Power Wagon, tous ces ensembles de performance 4×4 à capacité accrue sont offerts sur des plateformes légères (camionnettes d’une demi-tonne et intermédiaires), ce que semblent avoir remarqué les ingénieurs de Ford à Dearborn, alors qu’ils se préparent à lancer leur tout nouveau Super Duty 2020 plus tard cette année.

Nous avons récemment eu l’occasion de jeter un coup d’œil au tout dernier et meilleur ensemble hors route service dur de Ford, appelé Tremor. Ce nouvel ensemble sera proposé sur la plupart des F-250 et des F-350, mais uniquement sur les modèles 4×4 à roues arrière simples, à cabine double allongée et à plateau standard.

Vous avez sans doute déjà constaté qu’il ne s’agit pas d’un Super Duty Raptor, mais selon Ford, il s’agit très probablement du Super Duty aux meilleures performances hors route jamais conçu. Et, pour l’instant, nous aimons ce qui a été dévoilé. Nous en saurons plus après en avoir conduit un plus tard cette année, mais en attendant, voici nos cinq caractéristiques préférées. En prime, nous avons ajouté quelques suggestions que Ford pourrait envisager pour les prochaines versions.

 

IMPORTANTES AMÉLIORATIONS APPORTÉES À LA SUSPENSION

Les ingénieurs de Ford ont commencé par ajouter à leur nouvel ensemble hors route un petit soulèvement de la suspension de 5 cm avec des ressorts avant légèrement plus longs et de petits blocs de soulèvement sous les ressorts arrière, permettant ainsi aux passages de roue remodelés d’accueillir des jantes et des pneus de plus grande taille. Le soulèvement et les pneus plus grands ajoutent près de 5 cm à la garde au sol et permettent d’obtenir une hauteur de gué de 84 cm, soit la meilleure de sa catégorie. Ford a également inclus une nouvelle conception de jupe avant (plus courte) pour améliorer l’angle d’attaque.

MEILLEURS RAPPORTS DE DÉMULTIPLICATION

La boîte de transfert, élément central du système à quatre roues motrices, demeure relativement inchangée avec son rapport à bas régime de 2,64:1. Cependant, lorsqu’elle est combinée à la toute nouvelle boîte de vitesses à dix rapports, les rapports à forte démultiplication (premier rapport x rapport de pont x gamme basse) sont impressionnants. Lorsque le modèle est équipé du tout nouveau moteur V8 à essence de 7,3 litres, qui comprend des rapports de pont de 4,30:1, le rapport à forte démultiplication est de 53:1. Lorsqu’il est doté du moteur V8 Power Stroke de 6,7 litres récemment amélioré (avec des rapports de pont de 3,55:1), le rapport à forte démultiplication est de 44:1.

NOUVEAUX MODES DE CONDUITE

La caractéristique la plus géniale du nouveau Super Duty Tremor 2020 sera probablement ses modes de conduite réglables (similaires à ceux du F-150 Raptor) qui permettent aux conducteurs de choisir parmi six modes distincts : Normal, Traction, ECO, Glace, Neige/sable et Roche. Comme on peut s’y attendre, chaque mode adapte la transmission, l’antipatinage, la progression du papillon des gaz et les points de changement de vitesse. Conjointement avec le nouveau système 4×4, tous les Tremor comprendront le système Trail Control (déjà offert sur les Raptor et Ranger), qui fonctionne essentiellement comme un régulateur de vitesse à très basse vitesse.

 

PAS DE PERTE DE CHARGE UTILE OU DE CAPACITÉ DE REMORQUAGE

Contrairement à de nombreux autres ensembles de performance hors route, pour le Tremor, les ingénieurs de Ford n’ont pas troqué plus de capacités hors route contre les capacités de transport de charge ou de remorquage. Bien que nous n’ayons pas encore tous les chiffres exacts, on nous a garanti qu’il n’y aurait pas de perte de charge utile ou de capacité de remorquage pour tout Super Duty équipé de l’ensemble. Nous supposons que cela signifie que la charge utile et la capacité de remorquage resteront les mêmes que celles des modèles de la génération actuelle. Elles pourraient être légèrement inférieures à celles du tout nouveau Super Duty, qui aura fort probablement la charge utile maximale et la capacité de remorquage maximale les plus élevées de tous les Super Duty. Nous apprécions également le fait que les F-250 et les F-350 dotés de l’ensemble Tremor peuvent être commandés avec l’ensemble de remorquage à sellette et à col de cygne.

LES PLUS GROS PNEUS À CE JOUR

Aucun ensemble hors route respectable ne peut exister sans des pneus et des jantes de plus grande taille et de meilleure qualité; c’est pourquoi tous les ensembles Tremor comprennent des pneus Goodyear Wrangler DuraTrac tous terrains de 35 pouces avec des jantes exclusives de 18 pouces en aluminium noir mat – soit les plus gros pneus offerts sur un camion lourd. Non seulement ces éléments ont fière allure, mais les sculptures plus dynamiques de la bande de roulement des pneus offriront également une adhérence accrue dans le sable et sur les roches. Les pneus plus grands améliorent aussi la garde au sol du camion.

En général, ce nouvel ensemble hors route semble avoir tous les éléments nécessaires pour offrir un meilleur véhicule pour s’aventurer dans la nature, pourvu que les sentiers soient assez larges, mais nous croyons que plus d’éléments restent à venir. En fait, nous ne serions pas surpris de voir cet ensemble s’étendre à d’autres configurations, par exemple, à un modèle à cabine simple ou double avec un plateau long, ou même à un petit nombre de modèles à roues arrière jumelées. Également, il ne faudra pas longtemps au constructeur pour se rendre compte qu’il devra offrir un treuil, un plus grand cric, de plus gros crochets de remorquage et même des plaques de protection supplémentaires pour les propriétaires qui aiment protéger une zone plus large, juste au cas où. Sans aucun doute, ce n’est qu’un début.

 

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