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Ford Super Duty: finaliste au titre de Camion de l’année Motor Trend 2017

Le gorille de 14 500 kg dans la salle

Le gorille de 14 500 kg dans la salle

Si la compétition du Camion de l’année se basait seulement sur la capacité, le Ford Super Duty l’emporterait haut la main. La charge utile maximale du F-350 est de 3461 kg. Cela signifie que vous pouvez transporter un Hummer H2 dans la caisse, et avoir encore une charge utile d’une demi-tonne que vous pouvez traîner.

La folie ne s’arrête pas ici. Vous vous souvenez des guerres de chevaux qui ont éclaté entre les constructeurs allemands il y a environ une dizaine d’années? Les camionnettes pleine grandeur font aussi l’objet d’une guerre similaire, mais cette fois-ci, c’est le couple qui en est le nerf. Le dernier moteur Power Stroke de Ford produit 925 lb-pi, surpassant le moteur turbodiesel Cummins de 6,7 litres à six cylindres du Ram produisant 900 lb-pi et le moteur Duramax de GM fournissant 910 lb-pi.

Regardez la cérémonie de remise des prix Motor Trend 2017 EN DIRECT le 14 novembre à 19 h 30 (HP) et ne manquez pas tous les derniers détails sur la Voiture, le Camion et le VUS de l’année au MotorTrendAwards.com!

2017 Ford F 250 Lariat 4x4 front three quarter in dirt

Est-ce que tout ce couple fait quelque chose? Pourquoi la question? Bien sûr qu’il fait quelque chose! Le Ford F-350 peut tirer 14 500 kg, soit 360 kg de plus que le Ram. Maintenant, on pourrait avancer que cette différence de 360 kg entre la capacité de remorquage maximale des deux grands camions est statistiquement insignifiante. Toutefois, lorsque nous avons attaché une remorque de 13 600 kg aux deux camions, le Ram a atteint les 100 km/h en 8,6 secondes alors que le F-350 l’a fait en 7,6 secondes. Et mentionnons que son PNBC fait 20 tonnes.

Alors, quels sont les points négatifs du Super Duty? La suspension est sautillante et la direction est instable lorsqu’il y a du gel et que la route est en mauvais état. L’encliquetage laxiste du levier de commande de vitesses monté sur colonne fait en sorte qu’on se positionne trop facilement au point mort lorsqu’on veut passer à la position de conduite depuis le mode manuel. Il y a aussi le système d’infodivertissement qui était défectueux. De plus, la version à essence du F-250 manque vraiment de panache lorsque nous la comparons à son cousin à moteur diesel.

Mais oublions le négatif, le F-250 et le F-350 à moteur diesel sont de véritables bêtes qui tracent de profonds sillons dans l’industrie.