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Ford prépare ses VUS pour la SEMA

Ce temps de l’année approche

Ce temps de l’année approche

Après avoir dévoilé cinq Mustang qui feront leurs débuts au Salon de la SEMA 2018, Ford présente maintenant les multisegments et les VUS qu’on pourra voir à l’événement. Des versions personnalisées de l’Edge ST, de l’EcoSport, de l’Explorer et de l’Expedition feront partie des 50 véhicules et plus que Ford présentera à Las Vegas plus tard ce mois-ci.

L’Edge ST de Blood Type Racing

De tous les multisegments, l’Edge ST est le choix qui va de soi pour recevoir des améliorations en matière de performances. Ford conserve son moteur V6 EcoBoost de 2,7 litres à turbocompresseur double et lui ajoute un circuit d’admission double personnalisé par BTR, un refroidisseur intermédiaire Mishimoto et un système d’échappement MRT. Le tout en fait un véhicule encore plus robuste. Une suspension pneumatique et des jantes spéciales de 22 pouces sont aussi comprises.

Pour donner un coup de pouce à l’aérodynamique, Ford a installé un séparateur de becquet avant personnalisé. Il est également muni de bavettes garde-boue spéciales, d’une carrosserie bleue et d’un protecteur de pare-chocs arrière d’Accessoires Ford. À l’intérieur de l’habitacle, vous verrez un volant en fibre de carbone, une chaîne audio portative Bullfrog de Kicker, un sac-glacière, un support pour tablette et d’autres petits plus.

 

L’EcoSport Big Adventures de Tucci Design

Le plus petit multisegment de Ford, avec ces améliorations, nous semble tout d’un coup bien plus attrayant. En plus des élargisseurs d’ailes personnalisés et imprimés en 3D, le modèle reçoit un diffuseur arrière personnalisé ainsi que des pare-chocs tubulaires avant et arrière de Tucci Design. Il a aussi une suspension améliorée et des pneus imposants Maxxis Bravo tous terrains. Avec le treuil intégré et le support à vélo, l’aventure n’est jamais bien loin. Il y a aussi un ensemble d’éclairage spécial avec des phares antibrouillard ambrés, des lumières blanches et ambrées sous le véhicule et un feu de freinage Chase.

Ce modèle est basé sur l’EcoSport SES à traction intégrale. Le moteur de 2,0 litres à quatre cylindres en ligne a été mis à niveau avec un filtre à air K&N et un système d’échappement Ford Performance personnalisé de Borla.

 

L’Explorer de MAD Industries

Cette peinture lustrée rouge et noire de l’Explorer va de pair avec un bon nombre d’améliorations en matière de performances. Basé sur l’Explorer Sport 2018 équipé du moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres, ce véhicule reçoit un échappement après catalyseur à quatre embouts, un ensemble de conduite de performance Eibach Pro-Plus, et un module prêt-à-l’emploi de performance PedalMAX et BoostMAX de JMS. Pour améliorer le freinage, le modèle comporte des disques de frein ventilés et rainurés hautes performances et des garnitures de freins massives.

L’Explorer de MAD Industries roule sur des jantes noires de 24 pouces. Assoyez-vous dans l’habitacle où vous trouverez des sièges en cuir noir avec des surpiqûres rouges, des pédales en aluminium de type course et une chaîne audio Rockford Fosgate.

 

L’Expedition Destination 2018 de Hulst Customs

Cet Expedition fait passer la version Limited au niveau supérieur. Équipée de roues Lexani de 26 pouces, cette version à long empattement comprend également une garniture de calandre spéciale en aluminium et des éléments graphiques sur la partie inférieure des portes. Parmi les autres ajouts, on retrouve des cadres de fenestration noirs, des embouts d’échappement en aluminium, un éclairage spécial et un support à planche à neige sur le toit. À l’intérieur, il y a un éclairage d’ambiance spécial et une console centrale au plancher avec un coffre de sûreté.

 

L’Expedition Classic de LGE*CTS

Cet Expedition adopte une allure de l’époque d’où son nom « Expedition Classic ». Il comprend des jantes en acier de 18 pouces vieux jeu, des pare-chocs avant et arrière spéciaux, une tente Napier qui est un accessoire Ford autorisé et une rampe lumineuse de 50 centimètres. Les améliorations en matière de performances comprennent un système d’échappement après catalyseur Borla, une suspension à autonivellement et des barres stabilisatrices avant et arrière. Il est prêt en tout temps à remorquer les véhicules en sécurité grâce à l’ensemble de récupération Ford Performance de WARN Industries qui comprend une sangle bleue de 6,7 mètres. Les améliorations intérieures comprennent des sièges en cuir sur mesure, une chaîne audio portative de Kicker, un coffre de sûreté intégré au véhicule et une trousse de premiers soins et d’assistance routière. Ce modèle est basé sur l’Expedition XLT équipé d’un moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres.