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Ford F-150 2018 : 5 choses à savoir sur l’essai à long terme de ce camion

Quelques faits sur notre Camion de l’année 2018

Quelques faits sur notre Camion de l’année 2018

Notre Ford F-150 d’essai à long terme a rejoint notre garage peu après que nous l’ayons couronné Camion de l’année 2018. L’impressionnant éventail de groupes motopropulseurs, de versions, de styles de carrosserie et d’options n’a pas facilité la configuration du F-150, mais voici quelques caractéristiques remarquables que l’on retrouve sur ce camion primé.


PUISSANT MOTEUR V6 : AUSSI MUSCLÉ QU’UN V8

Le moteur biturbo de 2,7 litres à six cylindres du F-150 nous a impressionnés lors de la compétition du Camion de l’année, et il ne cesse de le faire. Avec ses 325 chevaux et ses 400 lb-pi de couple, notre camion est rarement impuissant, même lorsque nous avons remorqué une roulotte Airstream de 2850 kg. Évidemment, le moteur V8 de 5,0 litres a un son génial et une plus grande capacité de remorquage, mais l’EcoBoost de 2,7 litres devrait convenir à davantage d’acheteurs.


CABINE DOUBLE AVEC PORTES ARRIÈRE INVERSÉES

Notre camion est doté du style de carrosserie cabine double, qui laisse un espace réduit pour les passagers arrière, et de demi-portes arrière inversées. Elles offrent un large accès aux sièges arrière, facilitant grandement l’entrée des passagers et le chargement de matériel. Avec son espace pour les jambes acceptable, la cabine double est un choix attrayant pour ceux qui n’ont pas besoin de la spacieuse cabine SuperCrew et de son aire de chargement arrière pleine grandeur.


LA VERSION LARIAT EST ÉLÉGANTE

Nous avons opté pour la version Lariat du F-150, qui se trouve entre les versions XLT et King Ranch. On peut retrouver sur le Lariat quelques éléments notables, dont une chaîne audio B&O, des sièges en cuir, des sièges avant chauffants et ventilés et une fenêtre arrière coulissante et électrique.


PLATEAU FONCTIONNEL

Le plateau de 6,5 pieds de notre camion est spacieux et offre des caractéristiques intéressantes. L’éclairage à DEL est vif, la doublure pulvérisée est durable et les crochets d’arrimage sont disposés stratégiquement. Nous avons également choisi les marchepieds latéraux rétractables qui se trouvent juste devant les roues arrière, ce qui facilite l’accès au chargement à l’avant du plateau. Nous aimons également son couvercle rigide qui permet de laisser un chargement dans le plateau en toute sécurité.


OUI, IL Y A UN MODE SPORT

Avec les nombreux modes de conduite du F-150, on peut calibrer le rendement du groupe motopropulseur au simple toucher d’un bouton. Le mode Sport, par exemple, aiguise la réactivité du moteur, et le mode Eco adoucit le tout au profit de l’efficacité. Le mode Boue/neige ajuste le calibrage de l’accélérateur et du système antipatinage et est étonnamment efficace dans la neige.