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Ford ajoute le F-600 Super Duty 2020 à sa gamme commerciale

Aux côtés d’autres véhicules commerciaux redessinés

Aux côtés d’autres véhicules commerciaux redessinés

Après avoir redessiné le F-150 pour 2015 et le Super Duty pour 2017, Ford a procédé à une refonte de milieu de cycle de son modèle le plus populaire pour 2018. Puis, au début du mois dernier, le constructeur a présenté son nouveau Super Duty 2020. Aujourd’hui, Ford a terminé la révision de sa gamme Série F en annonçant l’arrivée de nombreux véhicules commerciaux pour les années modèles 2020 et 2021.

Le premier est le F-600 Super Duty, un châssis-cabine qui (comme son nom l’indique) se place entre le F-550 et le F-650. Ford dit qu’il a été ajouté à la gamme pour donner aux clients une capacité de catégorie 6 dans un plus petit véhicule de catégorie 5. Vous obtenez donc toujours un poids nominal brut de 9980 kg, mais sans la taille du F-650. Ford a également modernisé son fourgon commercial Transit, le reste de sa gamme de châssis-cabines Super Duty, ses camions poids moyen et même le Série E.

On a notamment ajouté plusieurs caractéristiques d’aide à la conduite. Le freinage d’urgence automatique est maintenant de série pour le Transit et le Transit Connect, et offert en option sur tous les autres véhicules commerciaux de Ford. Le F-650, le F-750, le Série E et les deux modèles à châssis nu sont équipés de série d’un système antipatinage, de dispositifs d’aide au démarrage en côte et de feux de route automatiques, tandis que d’autres caractéristiques comme le régulateur de vitesse adaptatif, le contrôle de la stabilité et l’avertisseur de déviation de trajectoire sont offertes en option. Les F-650, F-750 et Série E profitent également de cabines modernisées avec de nouvelles caractéristiques de série telles que la connectivité Bluetooth et les ports USB.

Le V8 de 7,3 litres que nous avons vu pour la première fois sur le Super Duty 2020 n’est pas offert sur le Transit, mais il peut être installé sur le reste de la gamme commerciale. Ford n’a pas publié de données sur la puissance et le couple, mais on peut s’attendre à une nette amélioration par rapport au V10 qu’il remplace.

Source(s) : Ford