Actualités

FCA : deux éditions spéciales pour les 35 ans de la minifourgonnette

La Pacifica reçoit un insigne et un intérieur uniques

La Pacifica reçoit un insigne et un intérieur uniques

Depuis que la première minifourgonnette a quitté la chaîne de montage à la fin de 1983, Fiat Chrysler a vendu plus de 14,6 millions d’unités de ce type de véhicule. Et même si d’autres constructeurs automobiles vendent maintenant leurs propres minifourgonnettes, FCA prétend qu’elle détenait une part de marché de 55 % l’an dernier (bien qu’il ne soit pas clair si les ventes aux parcs comptent dans ces statistiques). Pour célébrer cette réussite, FCA a créé une version anniversaire, la 35th Anniversary Edition, pour la Chrysler Pacifica et la Dodge Grand Caravan.

Comme annoncé avant son dévoilement au Salon de l’auto de Chicago, la 35th Anniversary Edition de la Pacifica sera offerte avec un choix de motorisation à essence ou hybride. Le modèle pourra être commandé en différentes versions, avec un monogramme chromé, une calandre noire, un insigne 35th Anniversary, un intérieur entièrement noir avec des surpiqûres contrastantes rouges et des tapis à l’avant brodés avec le logo 35th Anniversary. Selon la version que vous choisissez, Chrysler ajoute aussi de l’équipement supplémentaire, comme des roues de 20 pouces sur la Pacifica Limited. Dix différentes options de peinture sont offertes, ainsi que la possibilité d’ajouter l’ensemble décor sportif Apparence S.

Optez pour la Dodge Grand Caravan, une minifourgonnette étonnamment toujours en production, et l’édition anniversaire ajoute des roues de 17 pouces, un insigne spécial et ce que Dodge appelle une calandre lumineuse. À l’intérieur, vous obtiendrez un intérieur entièrement noir avec des surpiqûres contrastantes rouges, une console centrale noire et des tapis avec le même logo que la Pacifica. À l’instar de la Pacifica, l’édition anniversaire de la Grand Caravan comprend également plus de fonctionnalités selon la version choisie, mais seulement six options de peinture sont proposées.

FCA n’a pas encore annoncé les prix, mais le constructeur dit qu’il commencera à prendre des commandes ce printemps avant la vente des 35th Anniversary Edition au cours de l’été.

Source(s) : Fiat Chrysler