Listes de voitures

Exclusivité : six surprises amusantes dans la Chevrolet Corvette C8 2020

On s’attaque aux détails de la Corvette à moteur central

On s’attaque aux détails de la Corvette à moteur central

Chaque seconde passée avec la Chevrolet Corvette C8 2020 est précieuse. Nous avons été le premier média au monde à essayer la première Corvette de production à moteur central, mais en plus de tester sa conduite, nous avons eu la chance de remarquer d’autres détails importants. Nous avons fait le tour de la nouvelle Corvette C8 à la recherche de clins d’œil cachés ou de caractéristiques intéressantes, et comme nous nous y attendions, six ont attiré notre attention. Alors que la voiture sport se retrouvera dans les mains des clients à la fin de l’année, nous vous présentons trois caractéristiques intéressantes et deux clins d’œil cachés à y trouver.


Le logo Corvette se cache sur le haut-parleur entre les sièges

Le haut-parleur central situé entre les deux sièges porte le logo de Corvette, mais vous devrez le chercher pour l’apercevoir. Les trous des haut-parleurs sont percés de façon à ce que vous puissiez voir les drapeaux sous certains angles. En fait, ils sont plus faciles à trouver de l’extérieur de la voiture. Il est impossible de voir le logo en étant assis à l’intérieur, car le motif n’est visible que d’une certaine distance.


Le coffre avant s’ouvre par l’avant

Étant donné que le moteur est derrière le conducteur et le passager, la Corvette offre suffisamment d’espace à l’avant pour un coffre avant. Au lieu de l’ouvrir à l’aide de la télécommande ou par l’intérieur de la voiture, vous pouvez appuyer sur un bouton caché sur le carénage frontal, juste au-dessus de la prise d’air. Tout comme le coffre arrière, le coffre avant dispose d’un capteur de proximité, de sorte qu’il peut être ouvert lorsque la voiture est verrouillée et que la clé se trouve dans votre poche.


Les fenêtres s’ouvrent si vous maintenez le bouton de déverrouillage de la clé

Tout comme pour les autres produits Chevrolet, si vous maintenez le bouton de déverrouillage de la télécommande enfoncé, les fenêtres s’abaissent automatiquement. Même si ce n’est pas, en théorie, un véritable clin d’œil caché (nous avons déjà vu cette fonction dans d’autres produits de Chevrolet), il s’agit une caractéristique pratique par temps chaud.


D’autres drapeaux se trouvent sur la lunette arrière

Fidèle à la tradition, la Corvette C8 porte également un motif de drapeaux noirs qui s’estompe vers le bas sur la lunette arrière. La Corvette C7 était la première à le porter, et la voiture à moteur central suit ses traces. Les drapeaux sont un peu plus étroits et ont une forme de V plus accentuée, comme le nouveau logo de la C8.


Le coffre arrière se ferme en douceur

Il est inutile de claquer le coffre pour le fermer. Abaissez doucement le hayon, et le système de fermeture en douceur assurera que la porte se ferme correctement, sans que vous ayez à pousser.


Le toit peut être rangé dans le coffre arrière

Le toit est facile à retirer, et une fois que c’est fait, le toit en verre, en fibre de carbone ou de couleur caisse peut être rangé dans le coffre. Deux points d’ancrage (un de chaque côté) le maintiennent en place. Cela réduit considérablement l’espace du coffre, mais vous pouvez tout de même y ranger des petits objets si nécessaire.