Actualités Uncategorized

Est-ce la BMW Z4 2019 de série?

Des images divulguées montrent un design près du concept

Des images divulguées montrent un design près du concept

Lorsque BMW a dévoilé sa Z4 concept à Pebble Beach l’an dernier, nous étions fébriles à l’idée de voir un roadster bavarois pour la première fois depuis des années. Bien sûr, nous avons apprécié la Z4 sDrive35is, mais les nouveautés étaient minimes, et la Porsche Boxster S a toujours été une voiture à la conduite supérieure. Maintenant, à l’approche du dévoilement officiel, on se demande toujours de quoi aura l’air la version de série, mais si l’on se fie aux images divulguées, elle ne sera pas si différente que ça.

Il y a deux semaines, le forum d’amateurs de voitures SupraMKV a mis en ligne ce qui semble être des images de la Z4 redessinée. La source originale des images n’est pas claire, mais  l’utilisateur d’Instagram liucunyi a publié les premières versions que nous avons pu trouver. L’arrière-plan et l’identité d’une personne sur le siège du conducteur ont tous été masqués, probablement pour rendre plus difficile pour BMW de trouver la source de la fuite, mais on a quand même un bon aperçu de la voiture.

Then you see why I do love it,isn't it coming out quite nice?the rear is so much better than that of the The 8 imo. #z4 #z4m #g29 #bmwz4 #bmw #bimmerfest #bimmer #roadster #convertible #munich #bmwz4 #munich

Si la voiture montrée ici est un réel modèle de production, les concepteurs semblent avoir suivi de près le concept. Le produit final n’est pas aussi impressionnant, mais on l’aime tout de même plus que la dernière Z4. C’est sûr que sans look qui détonne vraiment, on obtient une voiture un peu plus courante. Le devant s’apparente à celui de la Fiat 124 Spider, et de côté, on voit des airs de Mercedes-Benz SLC.

Motor Trend a récemment eu l’occasion de piloter un prototype de préproduction et c’est à ce moment qu’on a appris que la Z4 M40i destinée au marché américain recevra un moteur turbocompressé de 3,0 litres à six cylindres en ligne, qui déploiera 382 chevaux et 369 lb-pi de couple. On ne sait pas dans quelle mesure elle pourra rivaliser avec la 718 Boxster S, mais elle se comportait réellement comme une voiture sport. En fait, un représentant BMW a admis que la Z4 M40i fait mieux sur la piste que la M2 actuelle.

Que vous aimiez son design un peu, beaucoup ou à la folie, la simple nouvelle de l’arrivée prochaine d’un roadster BMW de série devrait être suffisante pour vous réjouir!

Source(s) : SupraMKV Forum