Actualités

Entendez vrombir le V8 à DACT de la Corvette C8.R pour la première fois

Sur le compte Instagram de l’IMSA

Sur le compte Instagram de l’IMSA

La Corvette C8.R de course a été dévoilée aux côtés de la Corvette cabriolet il y a quelques semaines à peine, et nous avons maintenant notre premier avant-goût officiel du son du V8 à DACT et vilebrequin à surface plate de la Corvette de course. L’International Motor Sports Association (IMSA) vient de publier une vidéo de la C8.R en train de faire des tours de piste sur le circuit Road Atlanta sur son compte Instagram, et le son du bolide à moteur central est trop magnifique pour ne pas le partager.

Il y a déjà des vidéos des essais de la Corvette C8.R, mais c’est la première fois que nous avons pu entendre le son de la nouvelle voiture à l’intérieur de l’habitacle. Fini le son rauque et brutal de l’ancien moteur dérivé du LT5 de la C7.R : il est remplacé, pour la toute première fois dans une Corvette de course, par le grondement vif d’un moteur à vilebrequin à surface plate avec deux arbres à cames au-dessus de chaque rangée de cylindres. Conformément à la réglementation de l’IMSA pour la catégorie GTLM, le nouveau moteur développe précisément 500 chevaux, soit 9 chevaux de plus que la C7.R maintenant à la retraite.

View this post on Instagram

‪You’re going to want to turn your volume all the way

La nouvelle voiture est également plus rigide, plus légère et développe 10 % plus de déportance que la C7.R. De plus, les ingénieurs de Chevrolet disent qu’il s’agit de la Corvette de course la plus proche de son homologue de série (la variante Z06 à venir sur laquelle vous pouvez vous informer ici). Selon eux, environ 100 grands composants sont partagés entre la voiture de route et la voiture de course.

Même si nous pouvons entendre pour la première fois la Corvette C8.R, nous n’aurons pas l’occasion de la voir en compétition avant ses débuts en janvier à la Rolex 24 à Daytona, la course d’ouverture de la saison de l’IMSA et le coup d’envoi de la troisième décennie de l’équipe Corvette Racing.