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Dix choses à savoir à propos du Hyundai Santa Fe 2019

Nouvelles technologies pour le premier multisegment Hyundai

Nouvelles technologies pour le premier multisegment Hyundai

Le Hyundai Santa Fe 2019 débarque avec une carrosserie entièrement redessinée et une suite complète de technologies de sécurité active pour assurer à toute votre famille des déplacements sécuritaires. Pour cette nouvelle génération, la priorité du constructeur était le raffinement, et le multisegment intermédiaire a fière allure. Voici 10 choses intéressantes à savoir à propos du Santa Fe 2019, le successeur direct du Santa Fe Sport 2018.


Ce n’est pas un Kona grand format

Le Santa Fe 2019 utilise le nouveau langage de conception pour multisegments de Hyundai, mais il ne s’agit pas simplement d’un Kona aux dimensions plus grandes. Le Santa Fe possède ses propres éléments de design, dont des phares verticaux (ceux sur le dessus du capot sont des feux de jour; les phares sont plus bas sur le carénage frontal), une calandre dont le grillage fait penser à une cotte de mailles et une fenestration droite. Le Santa Fe ne possède pas autant d’éléments de revêtement contrastés que le plus petit Kona, ce qui lui procure une allure plus mature.


Un confort amélioré par différentes densités

La nouvelle conception des sièges avant du Santa Fe 2019 utilise différents niveaux de densité de mousse pour offrir un meilleur soutien et ainsi assurer un confort accru. On a notamment garni les côtés et les supports latéraux pour les cuisses d’une mousse plus dense pour garder l’occupant en place lors des virages serrés ou des manœuvres d’urgence. L’assise du siège et le bas du dossier sont faits de mousse à densité moyenne, tandis que le haut du dossier et la surface sous les cuisses, avec leur mousse très moelleuse, sont plus confortables.


Un système de traction intégrale plus avancé

Le système HTRAC à traction intégrale du Santa Fe 2019 peut deviner quand et où vous aurez besoin de plus d’adhérence. Pour fournir une adhérence maximale, il se sert de capteurs qui analysent tout, des mouvements du conducteur à l’environnement, en passant par l’activité du moteur et le système de contrôle de la stabilité. En mode Sport, la distribution par défaut est de 65 % à l’avant contre 35 % à l’arrière et peut passer à une distribution de 50/50. Le système de vectorisation du couple utilise les freins pour ralentir les roues intérieures et améliorer le virage, mais sur les routes de gravier et de terre, il vous permettra de faire déraper les roues arrière.


La sécurité pour tous

Peu importe la version choisie, le Santa Fe 2019 sera livré avec l’ensemble Smart Sense, la suite de caractéristiques d’assistance au conducteur du constructeur. Cette suite rassemble l’alerte de prévention de collision, le freinage d’urgence automatique avant et arrière, la détection des piétons, l’alerte de dépassement de voie, l’assistance au maintien de voie, la surveillance des angles morts et le régulateur de vitesse adaptatif avec technologie de mise en veille. De plus, Hyundai a amélioré son dispositif de surveillance des angles morts, qui interviendra en vous ramenant dans votre voie si vous êtes sur le point de frapper un véhicule près du vôtre.


Vous ne sortirez pas (tant que la voie n’est pas libre)

Hyundai vient de mettre au point un dispositif de sécurité à la sortie du véhicule qui assure que les passagers des sièges arrière ne sortent pas lorsqu’un autre véhicule approche. À l’aide des capteurs de surveillance des angles morts, le Santa Fe 2019 peut détecter des véhicules qui circulent près et verrouiller les portes arrière pour empêcher les passagers de sortir.


N’oubliez plus rien – ni personne – dans votre véhicule

De série sur les versions SEL Plus et supérieures, le système d’alerte de présence à l’arrière (Rear Occupant Alert) peut détecter si quelque chose a été laissé sur la banquette arrière grâce à des capteurs à l’intérieur de l’habitacle. Avant que le conducteur sorte du véhicule, le système lui rappelle de regarder sur la banquette arrière. Si les capteurs détectent un mouvement dans l’habitacle après le départ du conducteur, le système klaxonne pour faire savoir que quelqu’un est demeuré à l’intérieur. Et si ce n’est pas suffisant, le Santa Fe envoie un message et un courriel par l’entremise de l’application Blue Link pour avertir le conducteur de la situation.


Profitez du silence

Voyager à bord du nouveau Santa Fe est encore plus agréable qu’avant grâce à son intérieur bien isolé. Hyundai a ajouté des coussinets d’isolation sonore supplémentaires à différents endroits de la carrosserie et renforcé le plancher pour rendre l’habitacle aussi silencieux que possible. On a également utilisé plus de verre laminé pour le pare-brise et les fenêtres, ce qui contribue à empêcher le son de pénétrer.


Un concert pour vos escapades routières

Une chaîne audio ambiophonique Infinity à 12 haut-parleurs est livrée de série sur les versions SEL Plus et supérieures. La chaîne audio de 630 watts offre un son à la fois puissant et très clair. La technologie musicale Clari-Fi est censée restaurer les détails et la fidélité des fichiers de musique que vous écoutez à partir d’une application d’écoute en continu ou d’une clé USB.


Une carrosserie rigide grâce à des adhésifs et de l’acier haute résistance

Hyundai profite du fait qu’elle fabrique son propre acier pour l’utiliser en masse sur le Santa Fe, entre autres. La carrosserie du Santa Fe 2019 est faite à 67 % d’acier haute résistance; ce pourcentage est augmenté de 14 % par rapport au Santa Fe Sport. Pour rendre le modèle 2019 encore plus rigide, le constructeur a augmenté de 45 % la quantité d’adhésif structurel dans sa construction, pour un total de 118 m (comparativement à 81 m dans le modèle précédent). Cette mesure rendrait le véhicule plus sécuritaire lors d’accidents tout en n’augmentant pas trop le poids.


La polyvalence, ça n’a pas de prix

Un intérieur personnalisable est un élément très important pour un multisegment, et ça, Hyundai le sait très bien. La banquette arrière est divisible 60/40 sur l’ensemble de la gamme, tandis que les versions supérieures sont munies d’un bouton dans l’aire de chargement pour la replier. Chaque siège se glisse vers l’avant et l’arrière de manière indépendante, offrant amplement d’options au conducteur qui doit transporter du matériel et des passagers en même temps. Deux compartiments sous le plancher permettent aussi de transporter discrètement de petits articles. Le modèle à moteur diesel, bientôt disponible, pourra être muni d’une petite troisième rangée.