Actualités Paris Salons de l'auto

Dévoilement d’une nouvelle Kia Rio au Mondial de l’automobile de Paris

Les croquis révèlent une conception évoluée

Les croquis révèlent une conception évoluée

À la fin du mois d’août, Kia a annoncé qu’elle présenterait la quatrième génération de la Rio sous-compacte au Mondial de l’automobile de Paris.

Les croquis de la voiture à hayon révèlent un nouveau design saisissant. Non seulement ils présentent une Rio à la position abaissée et stable, ainsi qu’à l’empattement plus long, mais ils laissent également entrevoir qu’elle arborera des phares plus étroits et une calandre inférieure plus carrée. Un toit incliné, des feux arrière renouvelés et des jantes massives complètent son aspect extérieur. L’intérieur de cette Rio de quatrième génération, présentant un tableau de bord sur plusieurs niveaux et un grand écran tactile, ne ressemble en rien à celui de ses prédécesseures. Parions que la version finale de l’habitacle ne ressemblera pas tout à fait à cette image, bien qu’elle laisse tout de même présager un concept plus moderne.

Fourth gen Kia Rio Interior Renderingjpg

« La toute nouvelle Rio offrira aux acheteurs la meilleure polyvalence et les meilleures technologies de sécurité de sa catégorie, les plus récentes fonctionnalités de connectivité, ainsi qu’une conduite et une tenue de route plus assurées et stimulantes », a affirmé le constructeur.

Des concepteurs de l’Allemagne, de la Californie et de la Corée ont travaillé de concert pour mettre au point le nouveau style de la voiture. À l’échelle mondiale, la Rio est le modèle le plus populaire de Kia avec plus de 473 000 unités écoulées en 2015. La voiture de quatrième génération entrera en production vers la fin de cette année en Europe, mais le constructeur n’a pas donné d’échéancier pour les autres marchés, dont l’Amérique du Nord. De notre côté de l’océan, la Rio vient tout juste d’être mise à jour pour 2016.

La nouvelle Kia Rio sera dévoilée le 29 septembre prochain au Mondial de l’automobile de Paris. Et si les rumeurs se confirment, une Rio GT haute performance pourrait être lancée en 2018.

Source : Kia

Fourth gen Kia Rio Rendering Rear Three Quarters