Actualités New York Salons de l'auto

Dévoilement du Toyota RAV4 2019 au Salon de l’auto de New York

Le multisegment de prochaine génération arrivera le 28 mars

Le multisegment de prochaine génération arrivera le 28 mars

Dans une ère où les multisegments remplacent les berlines, le Toyota RAV4 joue un rôle extrêmement important. Compte tenu du fait que le véhicule n’a reçu aucune refonte complète depuis l’année-modèle 2013, il était temps que Toyota en façonne une nouvelle version.

Heureusement, le RAV4 2019 de cinquième génération sera dévoilé au Salon de l’auto de New York le 28 mars. Le constructeur japonais a publié une image promotionnelle – visiblement pour nous faire saliver avant le début du salon, puisqu’on ne peut y voir que la silhouette du multisegment. La calandre semble redressée, tout comme le reste de la carrosserie, mais la lunette arrière est plus inclinée.

Toyota n’en a pas dit plus sur son nouveau RAV4 et sa plateforme TNGA, mais nous croyons qu’il pourrait être équipé d’un moteur à quatre cylindres à aspiration naturelle plus puissant. Le RAV4 produit actuellement 176 chevaux et 172 lb-pi de couple grâce à un moteur à quatre cylindres en ligne de 2,5 litres. Le nouveau modèle pourrait, quant à lui, se rapprocher des performances de la Camry de base avec un moteur déployant entre 203 et 206 chevaux de puissance et entre 184 et 186 lb-pi de couple. Une boîte de vitesses à huit rapports devrait remplacer celle du modèle actuel – une boîte automatique à six rapports – et le véhicule devrait offrir une meilleure économie de carburant. La gamme devrait être complétée par une version hybride.

En date d’aujourd’hui, le RAV4 est le meilleur vendeur de Toyota aux États-Unis, et de loin : le japonais en a vendu 407 594 unités l’an dernier, devançant la Camry et ses 387 081 unités, en deuxième position. Globalement, nous apprécions la conduite et la tenue de route du RAV4. Cela dit, nous espérons que Toyota améliorera sa sensibilité au braquage ainsi que la qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle, afin d’en faire un meilleur rival aux superbes Honda CR-V et Mazda CX-5, pour ne nommer qu’eux.

Illustrée ci-dessous : la génération actuelle de Toyota RAV4.

Source : Toyota