Actualités Los Angeles Salons de l'auto

Dévoilement du Passport 2019 au Salon de l’auto de Los Angeles

Honda promet une capacité hors route pour le nouveau VUM

Honda promet une capacité hors route pour le nouveau VUM

Les rumeurs sont fondées : dans quelques semaines, Honda ressuscitera le nom Passport pour un nouveau véhicule utilitaire qui se situe entre le CR‑V et le Pilot.

Le Honda Passport 2019 sera lancé le 27 novembre sur YouTube avant de débarquer au Salon de l’auto de Los Angeles. Il sera mis en vente au début de l’année prochaine.

Honda a publié quelques aguiches du Passport, bien qu’elles ne nous donnent pas grand-chose. Le véhicule sera sans aucun doute un multisegment à construction monocoque comme ses grands et petits frères, mais le constructeur automobile assure que le modèle sera capable de s’aventurer hors des sentiers battus.

 

« Le nouveau Passport est un VUS plus personnel, plus puissant et plus compétent hors route qui présente l’équilibre parfait entre le confort de conduite quotidien et la capacité d’aventure hors route de fin de semaine, quelles que soient les conditions », a déclaré dans un communiqué Henio Arcangeli Jr, premier vice-président de la société American Honda Motor et directeur général de la division Honda.

Si le nom Passport vous semble familier, vous pouvez vous féliciter. Honda a vendu le Passport original, qui était essentiellement une refonte de l’Isuzu Rodeo, des années-modèles 1994 à 2002. Peu de temps après l’abandon du Passport, Honda a déployé le Pilot, un véhicule plus pratique ressemblant davantage à une voiture.

 Vous pouvez vous attendre à ce que le Passport et le Pilot aient plus en commun cette fois-ci. Selon un rapport d’Automotive News publié plus tôt cette année, le nouveau Passport roulera sur la même plateforme que le Pilot, mais il sera de 15 centimètres plus court. Honda a conçu et développé le Passport aux États-Unis, et il entrera en production à Lincoln, en Alabama, en même temps que le Pilot.

Source(s) : Honda