Actualités

Dévoilement de la Porsche 911 Speedster Concept II à Paris

Une production limitée à 1948 unités pour 2019

Une production limitée à 1948 unités pour 2019

Bonne nouvelle pour les amateurs de décapotables : la Porsche 911 Speedster entrera en production durant la première moitié de 2019.

Le constructeur de voitures sport a révélé un autre modèle Speedster Concept, cette fois lors du Mondial de l’automobile de Paris 2019.

Ce concept suit les traces de la 911 Speedster argent et blanc présentée en juin dernier à Stuttgart, à l’occasion de la grande fête du 70e anniversaire de Porsche.

L’allemand prévoit construire exactement 1948 unités de cette Speedster, un clin d’œil à la première Porsche 356 qui fut officiellement lancée en 1948. Il fallut attendre 1955 pour voir sa version Speedster, mais celle-ci deviendra ensuite l’une des variantes les plus recherchées du modèle.

La carrosserie de la voiture à deux places est basée sur la 911 Carrera 4 cabriolet et repose sur le châssis d’une 911 GT3 avec des roues de 21 pouces aux branches entrecroisées, semblables à celles des voitures de course RSR et GT3 R.

Le concept renferme un moteur de 4,0 litres à six cylindres à plat capable de produire 500 chevaux de puissance, le tout jumelé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Porsche affirme que la 911 Speedster sera la première voiture à être offerte avec ses nouveaux ensembles Heritage Design.

La décapotable est équipée d’ailes en fibre de carbone, de rétroviseurs de forme Talbot, de tuyaux d’échappement en titane et d’un bouchon pour réservoir de carburant en chrome noir et platine au centre du capot. Les bordures de fenêtre ont été raccourcies, et un couvercle à double bulle se trouve derrière les sièges.

Au lieu d’un toit ouvrant, le Speedster vient avec un couvre-caisse fixé avec des boutons Tenax. S’il pleut, nous recommandons de rouler encore plus vite et d’enfiler un casque à visière. Dans l’habitacle, on retrouve un magnifique intérieur en cuir noir aux reflets rouges.

Porsche dit que la peinture « Guards Red » de cette voiture est un rappel du look de la 911 Speedster de 1988. Trop cool.

Source(s) : Porsche