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Dévoilé : le Toyota C-HR 2020 reçoit Android Auto et un style modernisé

Idéal pour la génération Y

Idéal pour la génération Y

L’original petit multisegment de Toyota est de retour pour 2020 avec un nouveau style et de nouvelles caractéristiques qui charmeront les milléniaux, espère le constructeur.

Lorsque le C-HR est arrivé en Amérique du Nord pour l’année modèle 2018, il n’offrait ni Android Auto, ni Apple CarPlay, ni même la radio satellite. L’an dernier, cependant, le multisegment s’est doté d’un nouveau système d’infodivertissement, d’une nouvelle gamme de versions et de l’application Apple CarPlay de série. Le Toyota C-HR 2020 va un peu plus loin et offre désormais Android Auto de série et une conception modernisée de l’avant du véhicule.

Le style renouvelé du Toyota C-HR 2020 commence par un nouveau carénage frontal. Les phares antibrouillard ont été éloignés de la calandre et sont maintenant situés sous les phares. La calandre a également été mise à jour avec un motif en nids d’abeilles, qui semble plus moderne que celle du modèle 2019. Pour 2020, des jantes de 18 pouces sont livrables sur la version haut de gamme Limited; des jantes de 17 pouces en alliage sont offertes comme amélioration par rapport aux jantes en acier du modèle de base LE.

Toyota ajoute également deux nouvelles couleurs extérieures pour le C-HR 2020 : Rouge supersonique et Lave brûlante (orange). Comme la couleur Blizzard nacré actuelle, les nouvelles couleurs coûteront 255 $ de plus. Si vous souhaitez personnaliser encore plus votre C-HR, vous pouvez ajouter la nouvelle option de toit bi-ton argent, qui s’ajoute à l’option de toit noir et remplace l’option de toit blanc du modèle 2019.

Pour ce qui est de l’intérieur du C-HR 2020, l’application Android Auto est maintenant de série et est contrôlée depuis un écran tactile de 8,0 pouces. Les trois versions (LE, XLE et Limited) offrent maintenant le Wi-Fi livrable et une période d’essai de trois mois de Sirius XM, ce qui n’était auparavant offert de série que sur les versions XLE et Limited. La version haut de gamme est également équipée d’un siège conducteur à réglage électrique en huit directions et d’un système d’éclairage adaptable à l’avant qui illumine les côtés de la route lorsque vous tournez le volant. L’intérieur de la version XLE est maintenant noir avec une touche de bleu sur les sièges et le tableau de bord. Nous regrettons que Toyota n’ait pas ajouté plus de ports USB (le C-HR continue d’offrir un seul port pour tout l’habitacle).

Le groupe motopropulseur du C-HR 2020 ne subit aucune modification. Le multisegment à traction est toujours propulsé par un moteur de 2,0 litres à quatre cylindres développant 144 chevaux et 139 lb-pi de couple. Il devrait donc conserver ses cotes de consommation de l’EPA de 8,7 L/100 km en ville et de 7,6 L/100 km sur l’autoroute. La transmission à variation continue est encore la seule option de boîte de vitesses. La dernière fois que nous avons fait l’essai d’un C-HR XLE, nous nous sommes plaints de sa lente accélération, mais nous avons aimé son comportement sur la route; la suspension fait bien son travail d’absorber les impacts et de contrôler la carrosserie.

On the safety front, all 2020 C-HRs are still equipped with standard Toyota Safety Sense P, which includes automatic emergency braking with pedestrian detection, lane departure alert with steering assist, automatic high-beams, and adaptive cruise control. Blind-spot monitoring and rear cross-traffic alert is standard on XLE and Limited models.

The 2020 Toyota C-HR will be arriving in U.S. dealers at the end of October, and prices will be raised $150 across the board. That means the 2020 C-HR LE model should start at $22,415, the 2020 C-HR XLE will go for $24,450, and the 2020 C-HR Limited will have a price tag of $27,470.