Actualités

Des pièces d’usine qui transforment le Chevrolet Colorado ZR2 en bolide de course du désert

Chad Hall a les mêmes

Chad Hall a les mêmes

Le Chevrolet Colorado ZR2 est l’un des camions les plus cool que l’on puisse acheter. Non seulement est-il l’un des meilleurs camions hors route sur le marché, mais sa suspension DSSV en fait aussi un véhicule du quotidien fantastique. Pour rendre le ZR2 encore plus polyvalent, Chevrolet a décidé de produire son concept de véhicule d’exploration développé par AEV et de le nommer « Colorado ZR2 Bison 2019 ». Mais qu’en est-il d’un ZR2 de course adapté au désert? Ne vous inquiétez pas, Chevrolet a la solution.

Chevrolet a annoncé son intention d’offrir une gamme de 15 composantes de course installées en usine initialement mises au point pour le camion de course de Chad Hall. Au cours des deux dernières années, son camion a terminé la course Best in the Desert, ainsi que la course préparatoire du Baja 1000. Selon le constructeur, cela signifie que ces pièces ont été testées sur plus de 16 000 km de courses hors route.

« Après avoir constaté le succès du Colorado ZR2, les clients ont cherché à obtenir de l’aide de Chad Hall pour construire leur propre ZR2 de course. Pour la première fois, vous pouvez acheter ces mêmes pièces de performance qui ont permis de disputer ces courses dans le désert et de les gagner. Vous n’avez qu’à ajouter l’équipement de sécurité nécessaire pour construire un véhicule éprouvé pour la course préparatoire du Baja 1000 ou un camion de course complet capable d’y participer », a affirmé Mark Dickens, responsable des variantes, des pièces et des accessoires de performance de Chevrolet, dans un communiqué de presse.

La liste des pièces disponibles comprend une élévation de la carrosserie de 3,8 cm, des amortisseurs et des ressorts à lames à haut débattement de la suspension et un système anti-torsion. Vous ne vous en sortirez pas à petit prix, toutefois. Un ensemble d’amortisseurs DSSV avant et arrière à long débattement vous coûtera plus de 8 000 $ US, sans compter les taxes et l’installation. Par contre, si vous voulez transformer votre ZR2 en véhicule de course prêt pour le désert, l’argent n’est sûrement pas un problème.

La liste complète des pièces et des prix est disponible ici.

Source(s) : Chevrolet