Actualités Salons de l'auto Sema

Des Lexus LC 2018 en édition limitée inspirées par le superhéros Black Panther

Elles seront dévoilées au Salon de la SEMA

Elles seront dévoilées au Salon de la SEMA

La Lexus LC sera en vedette dans le film de superhéros Black Panther des studios Marvel, qui sortira l’an prochain, et en guide de célébration, le constructeur japonais présente déjà deux coupés en édition spéciale inspirés du film. Les deux bolides seront exposés au Salon de la Specialty Equipment Market Association (SEMA) à Las Vegas, à partir du 31 octobre prochain.

L’une des voitures est un modèle de production, alors que l’autre demeurera un concept. La Lexus LC Inspiration Series 2018, qui sera mise en vente au printemps prochain, est censée représenter des caractéristiques du roi T’Challa et du Wakanda. Seulement 100 unités seront vendues aux États-Unis. L’élément le plus séduisant du modèle est la peinture bleue « Structural Blue », inspirée des reflets métalliques du papillon morpho bleu. Cette peinture ne comprend aucun pigment bleu, mais sa conception unique reflète la lumière bleue. Selon Lexus, elle « met en valeur le design dynamique de la voiture et ses caractéristiques pour créer un magnifique effet de mouvement, même lorsqu’elle est stationnée ».

Outre la peinture, le modèle arbore des roues de 21 pouces, un bas de porte en fibre de carbone avec un insigne unique et un intérieur exclusif agrémenté d’un ensemble d’outils pour sommelier signé Barneys. C’est à l’approche du lancement que le prix de la LC Inspiration Series sera annoncé.

Le concept tire d’autres éléments du film : un métal imaginaire appelé le vibranium a apparemment été utilisé lors de la fabrication du moteur, pour lui procurer plus de puissance, et de la peinture extérieure, pour protéger la voiture des balles. La voiture a également droit à un éclairage pulsé sous la carrosserie, des rétroviseurs extérieurs rappelant l’apparence des griffes d’une panthère, un ensemble de carrosserie élargi et une interface de conduite autonome basée sur les perles Kimoyo du film qui permet à la voiture d’être conduite à distance à partir de stations de commande dans la ville fictive de Birnin Zana.

Le film Black Panther sort le 16 février 2018.

Source : Lexus