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Découvrez le groupe motopropulseur de la Corvette 2020 à moteur central

Motor Trend regarde sous le « capot » de la nouvelle C8

Motor Trend regarde sous le « capot » de la nouvelle C8

Quels sont les grands changements apportés au groupe motopropulseur de la Corvette Stingray pour 2020?

À moins que vous n’ayez vécu en ermite, vous savez que Chevrolet a retiré le moteur de derrière l’essieu avant pour le placer derrière le conducteur, d’où la désignation de voiture à « moteur central ».

Toutefois, le déplacement du moteur a entraîné une série de changements à la structure de la voiture, à l’écoulement de l’air, à la canalisation des gaz d’échappement, à la suspension et à la carrosserie en matériaux composites qui la recouvre.

La Chevrolet Corvette 2020 vous intéresse? Consultez notre couverture complète ici.

Une chose que Chevrolet n’a pas changée : la configuration du moteur V8 à poussoir de la Stingray. La nouvelle génération déploie cependant une puissance supérieure de 30 chevaux, pour une puissance totale de jusqu’à 495 chevaux avec le système d’échappement de performance. Chevrolet a également introduit une nouvelle boîte de vitesses compacte à huit rapports à double embrayage, développée conjointement avec Tremec. Les changements apportés à la suspension ont nécessité le remplacement des ressorts transversaux à lame par une nouvelle conception de triangle de suspension à double bras.

Mais ce ne sont que les faits. Vous voulez connaître précisément pourquoi et comment Chevrolet a déplacé le groupe motopropulseur, ainsi que tous les détails sur les modifications connexes à l’ingénierie du châssis? Vous voulez connaître le temps d’accélération de la voiture de 0 à 100 km/h? Vous voulez savoir quelles modifications peuvent être apportées pour créer une version ZR1? Alors, regardez la vidéo exclusive ci-dessus, présentée par Jonny Lieberman!