Listes de voitures

Cinq faits intéressants au sujet du VUS de luxe Jeep Grand Cherokee Summit 2020

Comme quoi un vieux VUS peut aussi être très bien équipé

Comme quoi un vieux VUS peut aussi être très bien équipé

Le Jeep Grand Cherokee Summit a été annoncé en 2016 en tant que VUS de luxe absolu doté d’équipements de haut niveau, d’un habitacle étincelant, d’un nouveau carénage, d’une nouvelle calandre, d’un nouvel éclairage à DEL et de jantes en aluminium de 20 pouces. Pour l’année-modèle 2020, le Grand Cherokee Summit offre de nouvelles options et peut toujours être équipé du moteur V8 de 5,7 litres. Voici cinq éléments intéressants à propos du Grand Cherokee le plus raffiné actuellement sur le marché.


Toit noir en option

Pour l’année-modèle 2020, Jeep offre pour le Summit une nouvelle option de toit noir qui va à ravir avec la peinture extérieure ivoire trois couches. Le toit noir et la couleur extérieure presque blanche forment un beau contraste qui donne une touche jeune et branchée à un modèle qui commence déjà à se faire vieux. Le prix du toit noir n’a pas encore été annoncé, mais il faut s’attendre à payer un peu plus cher, car la couleur ivoire trois couches est déjà une option de quelques centaines de dollars.


Nouvelles jantes et nouveau cuir

Pour 2020, il y aura de nouveaux modèles de jantes et de nouvelles couleurs intérieures. Les jantes sont encore de 20 pouces, mais leur conception en aluminium poli et en aluminium platine sera différente par rapport aux options actuelles.

En ce moment, six options intérieures (dont une option haut de gamme) sont offertes, aux États-Unis du moins, mais pour 2020, les clients auront deux autres choix : beige et brun ou bleu indigo et gris, la dernière combinaison étant offerte uniquement sur le modèle Summit. Ces habitacles deux tons seront une option au prix d’environ 500 $ US, tout comme le brun sienna foncé offert actuellement.


V6 ou V8

Nous savons qu’un nouveau Grand Cherokee est en cours d’élaboration, mais tant que nous n’aurons pas vu le nouveau modèle, Jeep continuera de rafraîchir sa gamme avec de nouvelles garnitures et de nouveaux petits détails. Pour 2020, le Summit conserve le V6 de 3,6 litres comme moteur de série, lequel produit 295 chevaux et 260 lb-pi de couple. Le V8 de 5,7 litres est toujours offert en option et peut transmettre ses 360 chevaux et 390 lb-pi de couple aux roues arrière ou aux quatre roues. La seule boîte de vitesses livrable est la boîte automatique à huit rapports, et la traction à quatre roues motrices est en option.


Du luxe à l’intérieur comme à l’extérieur

Vous en avez pour votre argent. En vous procurant un Grand Cherokee haut de gamme au lieu d’un VUS d’une marque de luxe, vous obtiendrez un bel habitacle offrant de bonnes commodités. Comme tous les Grand Cherokee, le Summit est équipé d’un écran tactile de 8,4 pouces jumelé au système Uconnect. Apple CarPlay et Android Auto sont de série. Le Summit est également livré avec du bois sur le tableau de bord, sur les panneaux des portes avant et arrière et sur le volant, ce qui augmente le raffinement à l’intérieur. Le cuir matelassé sur les sièges et les panneaux de porte de ce Grand Cherokee est également frappant, et l’inscription « Summit » est cousue sur les dossiers des sièges avant, rappelant ainsi aux passagers qu’ils se trouvent dans le Grand Cherokee le plus luxueux.

N’oubliez pas les passagers arrière; ils sont tout autant choyés. Les sièges arrière sont eux aussi en cuir matelassé et l’option de deux écrans de divertissement personnalisés à l’arrière des appuie-tête avant est de retour pour 2020. Cette option coûte 2150 $ aujourd’hui, et nous croyons que cela restera inchangé. Le lecteur Blu-ray peut être affiché sur les deux écrans, mais chaque écran peut également lire son propre contenu à l’aide d’un port HDMI. Les passagers assis à l’arrière profiteront également d’un grand dégagement pour les jambes et la tête et d’un toit ouvrant panoramique.