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Cinq coupés Ford Mustang 2018 uniques au Salon de la SEMA

Ford commence son assaut du Salon de la SEMA

Ford commence son assaut du Salon de la SEMA

Le Salon de la SEMA 2018 arrive à grands pas et, comme d’habitude, Ford prévoit y présenter une grande variété de véhicules modifiés. Cette année, le kiosque du constructeur américain comprendra plus de 50 voitures, camions et VUS; ces cinq premières Mustang personnalisées annoncées la semaine dernière ne sont donc que le début.

MUSTANG GT DE GALPIN AUTO SPORTS

À partir d’une Mustang GT 2018, l’équipe du concessionnaire et atelier de personnalisation Galpin Auto Sports a créé un coupé à l’allure sportive, avec un ensemble de carrosserie large sur mesure, un séparateur avant, un diffuseur arrière et des roues de 20 pouces chaussées de pneus de compétition Toyo R888-R. Le moteur V8 Coyote de 5,0 litres du bolide reçoit un compresseur d’alimentation Ford Performance/Roush et un système d’échappement après catalyseur, et la boîte de vitesses manuelle à six rapports est assortie à un levier de commande Ford Performance à rapports courts. Les ressorts, les amortisseurs et les barres stabilisatrices de série ont tous été remplacés par des pièces de Ford Performance, et les freins ont été améliorés pour être conformes à la spécification Shelby GT350R.

MUSTANG GT « SMOKE SHOW » DE CJ PONY PARTS

Le détaillant de pièces Mustang CJ Pony Parts est prêt pour cette édition du Salon de la SEMA avec une Mustang GT conçue pour déraper. Bien qu’il soit difficile de bien voir les détails sur cette image, le pony car arbore un intérieur décoré du drapeau américain en tons de gris foncé avec des détails cuivrés contrastants. Grâce à un compresseur d’alimentation Ford Performance/Roush, le moteur V8 de 5,0 litres de série a été ajusté pour développer plus de 700 chevaux, ce qui devrait être suffisant pour endommager les pneus d’été Michelin Pilot Sport 4 S. S’il faut plus pour vous convaincre de faire déraper les roues arrière, cette Mustang créée pour ces circonstances est équipée d’un frein à main hydraulique de Sikky Manufacturing. Les ressorts de course Ford Performance abaissent la voiture sur ses jantes HRE FF04 de 20 pouces au fini cuivré. À l’intérieur, il y a une cage de retournement de Watson Racing peinte pour s’agencer aux accents en cuivre de la voiture, ainsi que des sièges Recaro et des harnais à cinq points Corbeau.

MUSTANG GT DE CGS MOTORSPORTS

Encore une autre Mustang GT munie d’un compresseur d’alimentation Ford Performance/Roush, cette création de CGS Motorsports est prête pour l’Halloween, avec son thème extérieur sombre et ses accents rouge sang. La GT porte une grande carrosserie personnalisée signée TS Designs, un becquet arrière et des prises d’air sur le capot conçues par Air Design, un éclairage de soubassement à DEL de Rigid Industries et un ensemble de massives roues forgées Savini mesurant 22 x 9,5 pouces à l’avant et 22 x 13 pouces à l’arrière. À l’intérieur, vous trouverez des sièges en cuir Nappa et un éclairage à DEL de Diode Dynamics.

MUSTANG ECOBOOST DE TJIN EDITION

Le personnalisateur Tjin Edition, un habitué du Salon de la SEMA, a choisi la Mustang avec moteur EcoBoost de 2,3 litres plutôt que la GT à moteur de 5,0 litres pour son projet cette année. Arborant une peinture d’un violet électrique créée sur mesure par PPG, la Mustang à quatre cylindres est également équipée d’une carrosserie RTR, de larges ailes uniques avec rivets exposés, de phares antibrouillard jaunes et d’un ensemble de roues dorées à écrou central Forgeline mesurant 20 x 10,5 pouces à l’avant et 20 x 13 pouces à l’arrière. Le moteur reçoit un turbocompresseur amélioré de BorgWarner ainsi que des pièces de course pour remplacer le collecteur d’échappement, le tuyau primaire, le refroidisseur intermédiaire et les tuyaux de charge. La voiture est équipée d’une suspension réglable Air Lift 3H et obtient de grands freins Baer Grizzly à l’avant.

MUSTANG GT DE BOJIX DESIGN

Cette Mustang GT de Bojix Design devrait ajouter de la couleur au kiosque de Ford avec sa palette de peinture bleu et gris à deux tons. À l’aide de ressorts et d’amortisseurs Ford Performance, le véhicule est abaissé sur des roues Savini SV67 mesurant 20 x 10 pouces à l’avant et 20 x 11,5 pouces à l’arrière. Le pony car personnalisé obtient également un séparateur avant et un aileron arrière APR en fibre de carbone, une calandre avant sur mesure, et un pare-chocs avant, des jupes latérales et des prises d’air de capot tous conçus par Air Design. Pour ne pas se laisser dépasser par les autres GT de cette liste, Bojix Design a installé un compresseur d’alimentation Procharger Stage 2 et un système d’échappement « supervoiture » personnalisé avec des silencieux Borla. À l’intérieur, vous trouverez des sièges Recaro Sportster CR recouverts de cuir noir avec des coutures noires et une chaîne audio Kicker avec des caissons d’extrêmes-graves de 10 pouces Solo-Baric L7. On a aussi retiré la banquette arrière.

Ford devrait publier les détails des autres véhicules personnalisés qu’elle présentera à son kiosque au cours des prochaines semaines, alors restez à l’affût.

Source(s) : Ford