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Chrysler Pacifica 2018 : 7 raisons de la choisir au lieu d’un multisegment

Ce que j’en pense après un essai à long terme de la Pacifica

Ce que j’en pense après un essai à long terme de la Pacifica

En tant que nouveau papa, je reçois à l’occasion des questions de mes camarades pères et futurs pères à propos du véhicule qui convient le mieux à une famille qui s’agrandit. Les multisegments à trois rangées comme le Honda Pilot et le Subaru Ascent sont souvent les premiers à être mentionnés. Je vous répondrais que ce sont de bons choix, mais avez-vous pensé à une minifourgonnette? Cette suggestion est généralement accueillie avec un mélange de scepticisme et de dégoût. Moi aussi, j’ai souvent promis « jamais une minifourgonnette », alors je comprends l’hésitation. Mais c’était avant que je ne conduise la Chrysler Pacifica. Et puisque je conduis notre Pacifica Limited 2018 d’essai à long terme depuis quelques mois, je peux honnêtement dire que je ne suis pas opposé à l’idée de transporter ma famille en minifourgonnette.

Voici sept raisons pour lesquelles je choisirais la Pacifica plutôt qu’un multisegment à trois rangées.


LES PORTES COULISSANTES SONT SI PRATIQUES

Une ouverture large vers les sièges arrière est incroyablement utile lorsque vous essayez d’installer un siège d’auto, et les portes coulissantes de la Pacifica offrent deux moyens faciles d’accéder à l’habitacle arrière. Elles sont aussi très pratiques lorsque vous êtes stationné dans un espace restreint qui, autrement, limiterait l’ouverture d’une porte à charnières.


ACCÈS FACILE À LA TROISIÈME RANGÉE

Bien qu’il soit possible d’avoir huit places assises avec un siège central amovible à la deuxième rangée, la Pacifica est livrée de série avec une capacité pour sept passagers et deux sièges capitaine au milieu. Il est vrai que certains multisegments à trois rangées peuvent aussi être équipés de sièges capitaine, mais avec une large allée et les portes coulissantes déjà mentionnées, la minifourgonnette est difficile à battre lorsqu’il est question de l’accès à la troisième rangée.


LES SIÈGES STOW ’N GO

Pour moi, la caractéristique de loin la plus utile de la Pacifica est ses sièges Stow ’n Go, dont les deux rangées se rabattent à plat sous le plancher. Besoin d’aider un ami à déménager? Inclinez tous les sièges arrière pour obtenir un énorme espace de chargement de 3978,5 L. Besoin d’une surface plate pour changer une couche? Il suffit de rabattre l’un des sièges capitaine et de s’en servir comme table à langer.


UNE CONDUITE ET UNE MANIABILITÉ DIGNES D’UNE VOITURE

Lorsque cette Chrysler est apparue sur le marché pour la première fois, sa dynamique de conduite étonnamment souple a choqué de nombreux juges lors de notre concours de la Voiture de l’année. Depuis, la Honda Odyssey est débarquée en offrant elle aussi une excellente tenue de route, mais la Pacifica demeure la minifourgonnette à battre. Elle a même battu la Camaro des multisegments, le Chevrolet Blazer, et remporté notre tournoi comparatif du mois de mars.


UN SYSTÈME D’INFODIVERTISSEMENT INTELLIGENT

On trouve actuellement sur le marché quelques systèmes d’infodivertissement fantastiques, mais j’aime particulièrement le système Uconnect à écran tactile de 8,4 pouces de notre Pacifica. L’affichage est clair et répond rapidement aux commandes, et il est facile de naviguer dans les différents menus. Certaines fonctions, comme la caméra et certains boutons de climatisation, ne sont accessibles que par l’écran tactile, mais on s’y habitue après un certain temps. Chaque fois que je passe en revue le système d’infodivertissement d’un véhicule, j’utilise celui de la Pacifica comme l’un de mes points de repère.


DIVERTISSEMENT ARRIÈRE

Le système de divertissement à l’arrière est une autre caractéristique couramment offerte sur les multisegments pleine grandeur et autres minifourgonnettes. Selon moi, celui de la Pacifica est le meilleur. Avec deux écrans rabattables intégrés à l’arrière des sièges baquets avant, chaque passager de la deuxième rangée peut se divertir comme il le souhaite, par exemple en branchant une console Xbox ou en écoutant le contenu de son appareil mobile (compatible) avec MirrorLink. Si vous êtes assis à l’arrière d’une Pacifica équipée d’un système de divertissement arrière, vous ne vous ennuierez pas, c’est garanti. Mais lorsque vous en aurez assez de regarder Pat’ Patrouille, vous pourrez toujours défier votre voisin à l’un des jeux pour balade en voiture suggérés par le système.


STOW ’N VAC

L’aspirateur à bord est parfois utile, mais pas au point d’être qualifié d’indispensable. Il s’agit quand même de quelque chose que vous ne trouverez pas dans les multisegments à trois rangées. Et celui de la Pacifica est même supérieur à l’aspirateur de la Honda Odyssey, pourtant à l’origine de la tendance. Contrairement au HondaVAC de l’Odyssey, dont le tuyau est dans l’espace de chargement, le système Stow ’n Vac livrable est placé près du centre du véhicule, juste derrière le siège côté passager de la deuxième rangée. De là, le tuyau peut atteindre les sièges avant aussi bien que les sièges arrière (bien que ce soit plus facile avec l’extension de tuyau qui se range à l’arrière).